Tutoriel de la robe noire et blanche de Grace Kelly (suite)

Coucou tout le monde. On devait se retrouver dimanche mais il y a eu des petits imprévus que je vais me hâter de vous conter aujourd’hui avant de vous fournir la suite du tutoriel de la robe noire et blanche de Grace Kelly. (Vous aurez normalement la fin du tutoriel avant Noël, après avoir attendu de longs mois. Pour la partie que je vous présente dans cet article, il n’y aura malheureusement aucune photographie  de la jupe sur le mannequin parce qu’en ce moment la luminosité laisse à désirer. 🙂 )

À peine avais-je fini d’écrire l’article dimanche soir, que mon texte a disparu, sans doute supprimé par WordPress ou à cause d’une fausse manipulation alors que j’ai reçu un message me précisant que l’article était en ligne. Comment vous dire? L’histoire ne s’est pas arrêté là puisque, par le plus grand des hasards, un article que j’avais mis en brouillon s’est retrouvé publié. Je n’ai pas compris.😱 Je me suis aussitôt empressé d’effacer ce dernier car il n’y avait que les questions auxquelles je compte bien répondre. (Les questions très intéressantes proviennent du blog Loufoxinlove, présenté ici, qui a nommé mon petit blog pour le Sunshine Blogger Award. Je compte bien répondre à celles-ci mais comme j’ai plein d’idées en tête pour y répondre, je préfère prendre le temps.😃) Je vous prie donc de m’excuser si vous avez reçu en mail un brouillon. Revenons-en au tutoriel.

gracekellyprettydress_rearwindow

Pour donner un maximum de volume à la jupe (un peu comme le style New Look de la première photographie), j’ai opté pour un jupon qui provient de Mamz’elle Swing et qui coûte environ 50 euros. Ensuite, j’ai ajouté une jupe en coton doublée d’un jupon en organza (dont vous pouvez retrouver les tutoriels sur le blog). Enfin, la jupe est recouverte d’une partie en mousseline de soie. Cette dernière mesure environ 1,30m de haut et 3 mètres de long. (Attention : ne coupez pas la hauteur car elle va permettre de donner du volume à votre jupe.)

gracekellywindow1

Froncer le haut de la jupe. Répartir les fronces selon le volume souhaité. Si vous voulez une jupe avec plus de volume à la taille, il faudra resserrer les espaces entre les fronces. Rentrer les fronces à l’intérieur. Pour éviter de faire deux fois le tour du mannequin avec le tissu, j’ai effectué des plis couchés. (Si vous voulez savoir de quoi je parle, voici le lien d’une vidéo qui explique bien la « technique », je trouve. C’est à 1’35.). Pour ce qui est de la hauteur de tissu, j’essaye plusieurs possibilités. Je vous fournirai tous les détails dans la suite et fin du tutoriel, que vous aurez avant Noël, normalement. 🙂 )

En espérant que cet article vous aura permis d’avancer la réalisation de la robe de Grace Kelly, je vous souhaite une excellente fin de semaine et vous dis à très vite avec un article recette.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s