[Look] Ma robe à pois (et sa petite histoire)

Coucou tout le monde. J’espère que vous avez profité du week-end et que vous allez bien. On se retrouve en ce lundi avec une tenue d’inspiration vintage qui a été photographiée dans un petit village du Sud de la France. Cette tenue est bien pratique car elle se porte facilement et se révèle confortable.

look vintage retro robe à pois beige panier chaussures Topshop beige patron vogue 8789

Je porte les chaussures Topshop, le panier et la veste beige que vous avez coutume de voir dans mes looks estivaux et que je vous avais présentés ici, et ici. Quant à la robe à pois, elle m’a coûté une petite vingtaine d’euros.

look vintage retro robe à pois beige panier chaussures Topshop 2 beige patron vogue 8789

Je l’ai réalisée, avec du tissu provenant du magasin Tissu Myrtille, il y a 5 ans environ (mon premier projet couture:) ). Cette robe à pois a une petite anecdote. Elle a bien failli ne jamais être portée à cause d’une erreur de lecture du patron Vogue 8789.

look vintage retro dress polka dot robe à pois beige panier chaussures Topshop beige patron vogue 8789

En effet, lors des essayages, cette robe fut une énorme déception : elle formait une robe…trop droite et cela ne convenait pas du tout avec le type de tissu employé. Une horreur ! 🙂 Après réflexions, je pense faire une modification au niveau du décolleté en optant pour une forme V ou un col rond.

look vintage retro dress polka dot robe à pois beige panier chaussures Topshop 3 beige patron vogue 8789

En espérant que ce petit look vous aura plu, je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à vendredi pour un article « jamais deux sans trois: trouvailles ».

5 réflexions sur “[Look] Ma robe à pois (et sa petite histoire)

  1. Coucou c’est Sarah je me suis lancée dans la lecture de tes articles ce soir 🙂
    Heureuse de découvrir ton univers très très vintage !

    J’adore le panier aussi… les chaussures qui te vont à ravir, le décor… mais c’est où exactement ??;)

    Pour la petite robe, ca donne envie que tu en racontes plus : tu l’as trouvée où, tu as eu le coup de coeur ? Qu’est ce qui t’a attirée et pourquoi l’avoir gardée exactement malgré la déception du col (j’imagine bien que c’est notamment dans l’idée de la transformer mais ca donne envie que tu racontes plus en détail !!)

    Aimé par 1 personne

    • Les photographies ont été prises à Lagrasse, (situé environ à une heure de Carcassonne) un petit village à l’ambiance vintage. (Pour tout te dire, lorsque j’ai visité ce village, j’ai eu l’impression d’être dans un film de Pagnol. J’aime découvrir les charmants lieux que nous avons en France.) Pour ce qui est de la robe, je l’ai faite avec un patron et avec les conseils d’un proche. 🙂 Je l’ai gardée car pour moi, elle représente mon premier projet de couture (et surtout elle me rappelle que l’on a bien ri quand on a compris qu’il y avait un problème dans la quantité de tissu pour la jupe et qu’il fallait doubler les mesures. 🙂 ) Je l’ai beaucoup portée parce que j’apprécie beaucoup le motif à pois. 🙂 (J’ai au moins 4 robes à pois.)

      J'aime

  2. Re coucou
    Merci pour toutes ces précisions c’est un plaisir d’échanger ainsi !
    ah oui ce village semble vraiment super joli et typique
    Et bravo pour la robe !!

    J'aime

Laisser un commentaire

