Jamais deux sans trois: trouvailles # 47

# 1. J’ai fait une merveilleuse découverte, tout à fait par hasard, sur Instagram. (Comme quoi, il n’y a pas que du mauvais sur ce réseau social. 🙂 ) En effet, j’ai déniché, via Instagram, un blog aux tons shabby : il s’agit de Daintydressdiairies tenu par Catherine. Celle-ci propose sur son blog et sur son compte Instagram un contenu varié, de très belle qualité. Vous trouverez tout aussi bien des tutoriels pour décorer votre intérieur que des looks. Ces articles sont toujours accompagnés de très jolies photographies ou vidéos aux teintes roses et blanches (principalement). Malheureusement, ses articles sont…..en anglais. Mais bon, cela peut être une source de motivation pour se mettre à apprendre la langue, non ?

daintydressdiairies avis blog shabby.jpeg

Je tenais à préciser que Catherine a toujours fait preuve de gentillesse et de simplicité lorsque je lui ai posé des questions, etc. Cela constitue pour moi un vrai plus car il est assez fréquent, à ce que j’ai pu  lire dans de nombreux articles fiables (etc.) que des blogueuses ne daignent pas répondre aux questions des personnes et se considèrent au dessus de tout le monde. Si, si, vous avez bien lu…Bref, pour ce qui est de daintydressdiairies, je vous le conseille à 200 %. C’est vraiment un blog formidable tenu par une merveilleuse personne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

# 2. Trouver chaussure à son pied n’est pas une mince affaire (sauf pour Cendrillon) car il s’agit d’être à l’aise dans ses baskets (ou ses escarpins 🙂  ) toute la journée et il convient de se procurer une chaussure agréable à porter, élégante si possible sans en faire trop.

sarenza escarpins noirs vernis avis georgia rose vintage. 1 escarpins noeud preppy jpg

En somme, cela s’avère difficile. Cela fait quelques semaines déjà que j’ai acheté sur Sarenza cette paire d’escarpins noirs vernis très chic avec son nœud. En ce qui concerne la pointure, j’ai choisi celle que je prends habituellement mais je dois dire que ces escarpins seront plus adaptés en automne ou en hiver car ils peuvent se révéler étroits si vos pieds gonflent lorsqu’il fait chaud.

sarenza escarpins noirs vernis avis georgia rose vintage

# 3. Si l’on aime le vintage, on aime en général porter des robes aux coupes rétro mais malheureusement, il est assez difficile en France de se procurer d’authentiques robes vintage de très belle qualité et surtout à la bonne taille. (Un des seuls magasins dont la réputation n’est plus à faire en matière de vintage est Mamz’elle Swing, magasin que je vous avais présenté ici.) J’ai donc été très contente de découvrir, via Daintydressdiairies un site, Rockfrops.(La photo provient de leur site.)

homepage-banner_2048x rockfrocks avis magasin vintage robe

Celui-ci vend des robes de très belle qualité aux coupes variées et à des prix honnêtes. Mon avis sur ce site est le suivant : l’envoi est très soigné et rapide (comptez environ 1 ou 2 jours pour l’envoi et moins d’une semaine en tout de l’envoi à la réception en France). En ce qui concerne le numéro de suivi, je crois qu’il est seulement disponible pour l’Irlande. En espérant que cet article vous aura plu, je vous souhaite un excellent week-end. On se retrouve dans une semaine pour un article « look » normalement. J

Laisser un commentaire

