Jamais deux sans trois : trouvailles # 44

# 1. Décidément, les éditions Mango sont très douées pour proposer des livres de qualité, au contenu varié. J’ai découvert, il y a quelques temps, l’ouvrage « Une année de recettes : 365 recettes pour tous les jours…tout simplement ! ». Le concept m’a tout de suite enchantée. Les recettes sont classées par saison (donc 4 catégories) avec les produits propres à chaque saison. Le livre propose, pour chaque jour, un plat salé ou sucré (A ce propos, il n’y a que très peu de recettes sucrées.).

livre de recettes mango une année de recettes 365 jours jpg.jpg

Pour les jours de fêtes comme Noël, les mets sont sophistiqués. Les recettes figurant dans le livre sont délicieuses, simples et rapides à réaliser dans l’ensemble. Je vous avais, par exemple, présenté le millefeuilles aux légumes et à la feta ici. A la fin du livre, 16 idées de menus sont proposées (menu italien, menu terroir, etc.).

livre de recettes mango une année de recettes 365 jours 2

De plus, il y a un index par ingrédients qui est juste parfait, très précis. Enfin, je trouve vraiment appréciable qu’il y ait une photographie (« sobre » mais colorée) par recette. En résumé, ce livre est, pour moi, un incontournable pour la cuisine. Je ne peux que vous le recommander. 🙂

# 2. Vous aimez la guimauve mais vous ne voulez pas prendre de poids ? J’ai la solution. 🙂 Le produit que je vais vous présenter est….un gel douche à la guimauve de la marque Cottage. Un petit mot sur ce produit : l’odeur est vraiment très agréable, juste comme il faut. On sent bien la guimauve sans que cela soit écœurant.

cottage gel douche guimauve avis monoprix 1.jpg

Je trouve que ce gel douche tient bien ses promesses car il est hydratant et la peau n’est ainsi pas asséchée. De plus, j’apprécie le fait qu’il soit fabriqué en France et qu’il soit 100% recyclable. J’aime également son format et surtout… sa couleur un peu rose bonbon (Désolée pour le jeu de mots 🙂 )

# 3. C’est par hasard que j’ai découvert, l’autre jour, dans le Marais, un magasin : Miimo. (52 rue du roi de sicile, 75004  Paris)  Dans celui-ci, on trouve aussi bien des robes, que des accessoires. J’ai trouvé ce petit panier 100% paille. (En plus, en ce moment, les paniers sont à la mode, mais ce n’est pas du tout pour cette raison que je l’ai acheté. 🙂 Je n’aime, en général, pas suivre la mode: je trouve que cela empêche les gens d’exprimer pleinement leur personnalité, qu’en pensez-vous?)

panier paille estival solde pois fraise Marais vintage.jpg

Sur le moment, je n’avais vu inscrit sur l’étiquette que « 40 euros ». J’estimais cela cher pour un panier même si je trouvais ce dernier mignon grâce au tissu à pois et aux petites fraises. Finalement, j’ai eu de la chance. Il faisait partie des articles soldés à….. -40% : il m’est donc revenu à 24 euros. Je ne regrette pas mon achat. 🙂 En espérant que cet article vous aura plu, je vous souhaite un excellent week-end et vous dis à lundi pour un article look. 🙂

Laisser un commentaire

