Jamais deux sans trois: trouvailles #43

# 1. Marie Bouvero est une de mes marques préférées pour la simple et bonne raison qu’elle présente un Paris raffiné avec une touche de vintage. Je vous avais déjà présenté une boite de la marque Marie Bouvero ici. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de trois petites boites de thé très mignonnes. L’une contient du thé noir à la vanille, l’autre est remplie de thé noir avec un léger arôme de bergamote, l’autre encore contient du thé noir avec de la bergamote. (L’arôme est plus fort dans cette boite.)

thé Marie bouvero avis vintage Paris parisien thé beaugrenelle

J’aime le fait qu’il y ait un thé pour le petit-déjeuner, un pour l’après-midi et un pour le soir. De plus, j’apprécie aussi que figurent sur chacune des très jolies petites boites deux petits drapeaux français et un monument parisien (La Tour Eiffel, bien évidemment 🙂 qui représente tellement Paris, l’Opéra et l’Arc de Triomphe). En ce qui concerne les différents thés, ils dégagent une odeur agréable dans l’ensemble.

vintage retro cook book thé parisien Marie Bouvero Paris tour eiffel avis

Ma préférence va au thé à la vanille. (Il est juste parfait et vraiment délicieux mais ça n’est que mon avis. 🙂 ). J’aime un peu moins l’odeur du thé à la bergamotte (boite avec l’Opéra). Je la trouve très prononcée et cela me fait penser à l’odeur d’un gel douche 🙂 Non, bon j’exagère un peu. 🙂 Pour ce qui est du prix, je le trouve honnête (9,99 euros pour les trois boites de thé) si l’on regarde la qualité des produits.

vintage retro cook book thé parisien Marie Bouvero Paris tour opéra avis

# 2. Un autre livre de recettes spécial cuisine du monde s’ajoute à ma « collection ». Il tombe à point nommé avec ce beau temps puisqu’il va me permettre de préparer de délicieux sandwichs pour des piques-niques. Il appartient à la même édition (Mango) que le livre de recettes « Gâteaux du monde » que je vous avais présenté ici.

livre de recettes sandwiches du monde avis tour eiffel au nom de la rose bouquet.jpg

J’aime les recettes variées qui sont proposées et qui permettent de découvrir d’autres cultures. Les recettes sont classées par continent et il y a, à la fin du livre, quelques bonnes adresses. Les photographies illustrant les recettes sont très colorées. Hâte de vous présenter les recettes. 🙂

# 3. Ce que j’aime dans le blogging, c’est le partage de bonnes adresses, de looks, mais aussi de nouvelles boutiques en ligne. J’ai découvert, via le blog « Juliette Kitsch » un site qui vend des vêtements de très bonne qualité et à des prix honnêtes (Comptez environ 30-40 euros pour une robe.).

64891-OB2S9D-361.jpgIl s’agit du site Look vintage. Certes, les vêtements ont déjà été portés mais bon…après un petit tour en machine, ils retrouvent leur première jeunesse. 🙂 Je vous montrerai l’achat que j’ai fait sur ce site. (Une robe plus précisément. 🙂 ) Le petit plus, je trouve, est le mot personnalisé que l’on reçoit en même temps que l’article acheté. A mon avis, cela évite de voir l’acheteur seulement comme un client. Je ne peux que vous recommander ce site. En espérant que cet article vous aura plu, je vous dis à très vite. Excellent week-end à vous.

N.B : L’image ci-dessus provient de ce lien:  <a href=’http://fr.freepik.com/vecteurs-libre/vintage-vitrine-de-croquis-de-magasin-de-mode_906215.htm’>Designed by Freepik</a>

2 réflexions sur “Jamais deux sans trois: trouvailles #43

Laisser un commentaire

