Millefeuilles estival aux légumes et à la feta

Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui avec une recette, comme promis, simple, délicieuse et rapide à réaliser. La recette est extraite du livre « Une année de recettes 365 recettes pour tous les jours…tout simplement » (des éditions Mango). Je vous présenterai samedi ce livre de recettes dans l’article « Jamais deux sans trois ». C’est le type de recette qui vous donne l’impression d’être au restaurant mais sans les inconvénients (bruit, temps d’attente, etc.), vous ne trouvez pas ?                                                              recette feta tomates millefeuille legumes fetaPour réaliser cette recette pour 4 personnes, voici les ingrédients dont vous aurez besoin:

-300 g de feta

-6 tomates

-1 courgette ou un concombre (selon vos goûts)

-1 poignée de roquette

-8 rondelles de baguette (je vous conseille de prendre une baguette de boulanger: j’ai testé la recette avec une baguette de supermarché et le résultat est beaucoup moins bien, je trouve. 🙂 )

-1 cuillère à café de baies roses

-1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

-3 cuillères d’huile (dont une d’huile d’olive)

-une cuillère à café de moutarde

Lavez les tomates, ôtez les pépins et coupez les tomates en petits cubes. Mettez-les dans une passoire et saupoudrez de sel. Laissez dégorger 15 minutes environ. Coupez chaque rondelle de baguette en petits dés. Faites-les croustiller dans une poêle avec de l’huile d’olive. Réservez-les sur une assiette. Lavez la courgette et faites des rondelles très fines. Faites-les revenir environ 3 minutes avec de l’huile d’olive. (Si vous choisissez de mettre du concombre à la place de la courgette, lavez celui-ci et coupez-le en fines rondelles en gardant la peau. Pas besoin de le faire revenir dans la poêle.)                                    recette feta tomates millefeuille legumesCoupez la feta en petits dés. Lavez la roquette. Pour faire le millefeuilles, si vous n’avez que des ramequins, « tapissez » les ramequins avec du film plastique (afin de ne pas trop galérer lors du démoulage:) ), placez 3-4 rondelles de courgette. Ensuite, mettez les cubes de feta puis à nouveau les rondelles de courgette. IMG_20170620_095635Après cela, déposez les cubes de tomates. Enfin, placez les petits morceaux de baguette en prenant soin de bien tasser l’ensemble pour que cela tienne le plus possible. Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes environ. Démoulez puis déposez quelques feuilles de roquette et des baies roses. En espérant que cet article vous aura plu, je vous dis à samedi pour un article « jamais deux sans trois. » Je vous souhaite une belle fin de semaine ensoleillée. 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s