Jamais deux sans trois: trouvailles #38

                                                                 nina's paris avis salon de thé vintage.jpg

# 1. Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion, avec une amie, de faire un retour dans le temps. Quoi? Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas testé quelque invention futuriste. 🙂 Non, j’ai découvert, via ce post du blog d’Elles en parlent (blog que je vous avais présenté ici) une adresse qui va faire partie de mes incontournables. Il s’agit du salon de thé « Nina’s Paris. »salon de thé nina's paris avis vintageCe petit salon de thé, situé non loin de l’Opéra, au 29 rue Danielle Casanova, est ouvert de 12h à 19h. J’ai tout de suite apprécié les tons rose poudré, doré et blanc mais aussi l’ambiance très « Marie-Antoinette » qui nous transporte dans le temps. Il ne manque plus que les grandes robes du XVIIIè et les  perruques. 🙂 Vous aurez le choix parmi un grand nombre de thé (si vous souhaitez découvrir tous les parfums, voici le lien de Nina’s Paris) pour accompagner la seule pâtisserie qui est proposée dans ce salon.salon de thé nina's paris vintage avis rose poudré décoration marie antoinette.jpgLe thé coûte 8 euros, ce qui peut paraitre cher mais en réalité, on dispose d’une théière (qui comprend la valeur de trois tasses). En ce qui concerne le gâteau qui vous est proposé, je dois dire que j’ai été bluffée : l’aspect extérieur donne l’impression que le « cake » est dur, trop sucré (etc.) mais en réalité, le goût de cette pâtisserie est vraiment incroyable.IMG_20170506_172135.jpgLe gâteau contient des pommes, du chocolat blanc et il se trouve qu’il n’est pas du tout sec. Un vrai régal, en somme. Pour ce qui est du prix, comptez 15 euros pour le gâteau et le thé. Enfin, je dois dire que l’accueil est chaleureux. Je ne peux que recommander Nina’s Paris.  (La photographie suivante provient du blog « Elles en parlent ».)Elles en parlent blog avis Nina's paris.jpg

# 2. J’ai découvert, il y a quelques mois, via Instagram, un blog haut en couleur. Il s’agit du blog « Nymphea’s factory ».  Ce blog comporte aussi bien des recettes que des articles consacrés à la décoration, ou encore à des idées DIY, des tutoriels ou même des bons plans.amelia nymphea factory blog avis.jpgJ’aime énormément le design du blog qui reflète bien l’ambiance du blog. De  plus, les photographies sont incroyablement belles et colorées et rien que pour cela, on aime faire un tour sur le blog. Les quelques photographies proviennent du blog « Nymphea’s actory ». Connaissiez-vous ce blog ?

Nympheas-Factory-Noel-2016-2-768x512.jpg

# 3. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, la découverte d’un pays passe en partie par les traditions culinaires. Aussi, j’ai été plus que ravie de découvrir un livre rassemblant 40 recettes provenant des 5 continents. Il s’agit du livre Gâteaux du monde, de Julie Schwob pour les éditions Mango. J’ai vraiment hâte de tester ces recettes qui sont variées.Mango éditions gateaux du monde Julie Schwob avisCe livre est une vraie petite merveille colorée qui contient non seulement des recettes mais aussi des indications culturelles sur les gâteaux et vous trouverez à la fin du livre quelques pages vous permettant de trouver les produits nécessaires à la réalisation des recettes. De plus, j’aime énormément les photographies qui sont bien colorées et qui retranscrivent bien, je trouve, l’ambiance de chaque pays. En espérant que cet article vous aura plu, je vous dis à samedi normalement (mais ce n’est pas encore sûr car j’ai mon téléphone qui a voulu s’envoler mais il a fait un vol plané:) )

Laisser un commentaire

