Jamais deux sans trois : trouvailles #37

# 1. Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais lorsqu’il s’agit de prévoir des apéritifs dinatoires ou des entrées festives, on est en général à court d’idées. Pour éviter de céder à la facilité en achetant des cacahuètes (ou autres produits bons pour la santé 🙂 ), j’ai acheté il y a quelques semaines un livre de cuisine bien coloré. Il s’agit du « livre de cuisine à offrir à un(e) pro des apéros dinatoires » des éditions Tana. Les recettes salées et sucrées qui sont proposées sont simples, originales et variées dans l’ensemble.                                                                       le livre de cuisine à offrir à une pro des apéros dinatoires éditions Tana avis vintage livre recettes.jpgDe plus, le livre est agrémenté de photographies qui donnent envie de réaliser les recettes. Dans les premières pages, figurent les recettes classées par envies (envie d’une présentation qui change, envie de très frais, envie de plat chaud, envie de voyage culinaire) et par ingrédients (fromage, poisson, légumes, etc.) ce qui est pratique, je trouve. Le détail qui m’a vraiment surprise est le test intitulé « Quel genre d’apéro aimez-vous? » et cela ressemble à ceux que l’on trouve dans les journaux, etc. Surprenant, non ?

# 2. Je vous avais présenté ici, un gel douche de la marque Mon petit paradis. J’avais été totalement conquise par la qualité du produit. J’ai testé un autre produit de cette marque. Il s’agit du Jardin secret aux extraits de karité et feuille de figuier. L’odeur est emplie de fraicheur et agréable à sentir.                                                                            avis gel douche apaisant rose jardin secret karité feuille de figuier mon petit paradisDe plus, la couleur du gel est incroyable. (Ce rose est vraiment merveilleux. 🙂 ) En ce qui concerne le prix, le gel douche coûte 4,99 euros, ce qui est honnête, je trouve, pour la qualité du produit puisque le gel douche permet de se détendre, etc.

# 3. En ce qui concerne le maquillage, je n’aime pas en abuser (car je n’aime pas l’effet « masque ». Vous voyez sans doute de quoi je parle.). En revanche, j’ai un petit faible pour les mascaras « effet faux cils » qui agrandissent le regard. J’ai décidé de tester le « faux cils superstar Red Carpet Black » de l’Oréal paris. Ce mascara est, je trouve, agréable à manier. Ce produit contient un mascara noir et un mascara blanc.avis mascara effet faux cils superstar l'oréal paris.jpg(Je vous avoue: je n’utiliserai pas cette dernière couleur qui donne un effet flippant. C’est vrai, non ? Je n’ai pas envie de ressembler à un clown. 🙂 ) Ce mascara a une bonne tenue. En revanche, je suis un peu déçue car sur le produit c’est marqué « fibres effet surdimensionné spectaculaire » et je dois dire que le résultat n’est pas exceptionnel. Cela dit, le rendu est joli mais je ne sais pas si je rachèterai ce produit. Je préfère prendre le mascara bio que je vous avais présenté ici.

Addendum: Grâce à une lectrice (un grand merci à elle. Comme quoi, on apprend tous les jours. 🙂 ), j’ai découvert la fonction du « mascara » blanc. En fait, il faut appliquer le mascara blanc puis recouvrir le blanc à l’aide du mascara noir et ainsi on obtient un bien meilleur résultat (ce qui fait que je rachèterai sans doute ce mascara.). En espérant que cet article vous aura plu, je vous souhaite un excellent week-end et vous dis à la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

