La recette des cupcakes bretons

Coucou tout le monde. Comme promis, on se retrouve aujourd’hui avec une recette sucrée mais qui ne contient pas de chocolat. 🙂 Il s’agit d’une recette de cupcakes facile à faire et moyennement chère. (En fait, tout dépend de la décoration que vous prenez.). Vous devez peut-être trouver étrange la dénomination de « cupcakes bretons ». En réalité, j’ai choisi d’appeler cette recette pour la simple et bonne raison…. qu’ils ont un petit goût de biscuit breton. Si, si. Je vous assure. 🙂 N’hésitez pas à me donner votre avis si vous testez la recette de ces cupcakes. La recette provient de ce livre de cupcakes.

la bible des cupcakes L'imprévu avis livre de recette.jpg

Pour 12 cupcakes, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

-110 g de sucre en poudre

-110 g de farine tamisée

-110 g de beurre ramolli

-2 gros œufs

-du colorant alimentaire rouge

– 12 feuilles de la marque Vahiné (je ne peux que vous recommander celle-ci pour les feuilles mais aussi pour la pâte à sucre. Elle est d’excellente qualité car elle se travaille facilement, a une tenue parfaite, un goût agréable.)

-200 g de pâte à sucre.

la bible des cupcakes bretons décorations roses comment faire pink recette.jpgPréchauffer le four à 190°C (th.6-7) et mettre dans des moules à cupcakes des alvéoles. Mettre la farine, le sucre, le beurre, les œufs dans un bol et battre le tout pendant 2 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Verser le mélange dans les moules puis enfourner pendant 10 à 15 minutes. Les cupcakes sont cuits lorsqu’une brochette piquée au centre ressort propre. Laisser refroidir complètement sur une grille. Lorsque les biscuits sont froids, s’ils ont trop gonflés, il faut couper le « chapeau » afin de pouvoir poser la  pâte à sucre blanche. Étaler la pâte à sucre et y découper 12 ronds. Poser les ronds sur les cupcakes, les feuilles et les roses. N.B : Pour réaliser les roses qui sont faites avec de la pâte à sucre colorée, il faut découper des bandes assez fines de pâte et les enrouler comme sur la photographie.                                                                                      IMG_20170404_191506(1).jpgEn espérant que cette recette vous aura plu, je vous dis à samedi pour un article « jamais deux sans trois: trouvailles ». Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée. 🙂

Publicités

2 réflexions sur “La recette des cupcakes bretons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s