Florence vaut-elle le détour?

Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour une destination ensoleillée qui m’a réservée bien des surprises et je vais vous en raconter quelques-unes. 🙂 Êtes-vous prêts ? Allez, on embarque pour….. Florence. Pour nous rendre, mes amies et moi, dans cette ville, nous avons pris l’avion et je peux vous dire que la fin du vol a été riche en émotions.                                                                                      voyage informations Florence vue Duomo.JPGEn effet, l’on a été avertis peu avant l’atterrissage à Florence que celui-ci allait être un peu rude à cause de la piste très courte. Autant vous dire que l’on ne nous avait pas menti. 🙂 (Cela donnait l’impression d’être à une attraction de Disney ou d’un parc de ce type. Si, si, je vous assure. Lol.)

réactions sensations fortes parc attraction.jpg

(L’image ci-dessus provient du site « E-monsite ».) Après avoir débarqué, nous nous sommes rendus dans notre logement Air BnB situé à l’écart du centre-ville de Florence et je dois dire que celui-ci était incroyablement cosy et parfait. (La photographie suivante provient de l’annonce.)                                                  Air BnB logement Florence avis.jpgJe ne peux que vous partager ces photographies de cet endroit à l’ambiance shabby chic qui comportait une chambre magnifique, ce salon/salle à manger, une salle de bain et une terrasse super jolie avec vue sur le jardin.                        P1080527Durant mon séjour, j’ai eu le temps de visiter un grand nombre de petites merveilles et je compte bien vous les présenter.

Merveille n°1: Ponte Vecchio et ses magasins

P1070913.JPGAfin de ne pas perdre de temps lors de notre séjour, mes amies et moi avions choisi les endroits à visiter, etc. Nous avons commencé la découverte de Florence par le célèbre Ponte Vecchio qui regorge de bijouteries (mais aussi de touristes:) ) avec de magnifiques réalisations. En voici quelques-unes.                                                           P1070869.JPGA ce propos, les bijoutiers travaillant à cet endroit ont bien de la chance car ils ont une vue magnifique sur l’eau. 🙂

Merveille n° 2 : La Galeria degli Uffizi ou Musée des Offices

P1070982.JPGSi vous vous rendez, un jour, à Florence mais que vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter les musées (etc.), je vous conseille d’admirer les très belles œuvres que contient le Musée des Offices qui est situé près du Ponte Vecchio. Voici une photographie que j’ai prise depuis une fenêtre du musée. (Quand je vous dis que le musée est près, je n’exagère pas, non ? 🙂 )

P1070951.JPGCe lieu est absolument splendide. N’oubliez pas de jeter également un coup d’œil aux somptueux plafonds. 🙂                                                                                                     P1070934.JPGMa partie préférée de ce musée reste indéniablement celle où étaient exposées des statues empreintes de réalisme. Je ne peux m’empêcher de vous en montrer quelques-unes.

P1080062.JPGN.B: Pour visiter ce musée, comptez environ 1h-1h30 d’attente environ. Cela peut paraitre long mais croyez-moi, cela vaut le coup.

Merveille n°3: Le baptistère et la cathédrale Santa Maria del Fiore

Florence Santa Maria del Fiore 3.jpgJ’ai été incroyablement surprise par un édifice à Florence. Il s’agit de Santa Maria del Fiore. Alors qu’à l’extérieur, cette cathédrale est un incroyable chef d’œuvre d’architecture et que la couleur rose/rouge se mêle au vert (etc.), (ce qui est assez rare), à l’intérieur, tout n’est que sobriété puisqu’il n’y a aucune teinte « extravagante », etc.

Ce lieu est empli de quiétude et ce, malgré les nombreux touristes présents. Mais bon, si vous souhaitez quand même fuir les hordes de touristes, vous pouvez monter dans la tour de Raiponce et attendre que ceux-ci soient partis….Je plaisante bien évidemment 🙂                                                                                 P1080293Plus sérieusement, à Santa Maria del Fiore, vous pouvez, pour la modique somme de ….15 euros (Eh oui, tout est payant à Florence mais en même temps avec ce prix-là et ce qui vous attend, vous n’aurez pas besoin de vous rendre à votre salle de sport dans les jours suivants. Vous allez comprendre dans un instant. 🙂 ) monter dans le Dôme (Il Duomo) pour avoir une vue sublime (allez-y vers 10-11h afin d’avoir la luminosité comme sur la photographie) mais alors je préfère vous prévenir: la montée des escaliers étroits et sombres requiert un entrainement de haut niveau.                                              P1080274.JPGBon, j’exagère peut-être un peu mais je peux vous assurer que la montée semble interminable (encore pire si vous devez vous arrêter toutes les deux secondes pour laisser passer les personnes que vous croisez. 🙂 ) et difficilement supportable quand il fait chaud.                                                                                                               P1080264.JPGEn tout cas, en ce qui me concerne, je ne suis pas montée tout en haut afin de profiter de la vue. 🙂 Excuse valable, non? lol. Non mais c’est vrai. J’avais envie de mettre en application cette fameuse phrase « Après l’effort le réconfort. » mais aussi de prendre des photographies.                                 le Baptistère Florence monument religieux à visiter.JPGEn face de la cathédrale, se situe le Baptistère que vous pouvez également visiter et qui comporte un magnifique plafond doré représentant diverses scènes religieuses.baptistère plafond Florence monument religieux à visiter.JPGLa visite du baptistère est payante mais est comprise dans le pass à 15 € qui inclue aussi la coupole, le campanile, la crypte de Santa Reparata et le musée dell’Opera del Duomo. Le billet est valable 48h00.

Merveille n°4: Le restaurant « SimBiosi »

P1080387En arpentant les rues de Florence à la recherche d’un restaurant, nous avons découvert le SimBioso, un restaurant bio qui est ouvert de 12h à 23h. Les pizza faites maison devant les clients sont délicieuses et les produits sélectionnés méritent de figurer à la carte. De plus, les choix proposés sont variés.                   P1080395Les prix sont honnêtes (sauf l’eau qui coûte vraiment chère. Comptez environ 3 euros la petite carafe. En plus, il faisait très chaud donc autant vous dire que l’eau m’est revenue presque aussi chère que la pizza. 🙂 )

J’ai apprécié les petits bouquets présents sur chaque table, la petite décoration à l’entrée (cf. photographie ci-dessous), le beau lustre et les murs en pierre qui apportaient de la fraicheur mais aussi et surtout la musique avec une thématique années 50 . 🙂

En résumé, je ne peux que recommander ce petit restaurant italien, plein de fraicheur, qui est situé Via de Ginori entre le centre-ville et le musée Saint Marc.
Merveille n°5 : La gelateria Perseo
glace avis Perseo gelateria Florence.JPG
L’Italie est connue pour la beauté de ses monuments et de ses paysages mais aussi et surtout pour ses glaces. L’inconvénient à Florence réside dans le fait que les glaces sont assez chères. (Comptez entre 5 et 10 euros le pot.) Il y a un endroit que je vous recommande pour la superbe vue sur le palazzo Vecchio et les glaces délicieuses : la gelateria Perseo. Vous ne devinerez jamais comment on a pu profiter de la vue incroyable.
Perseo avis gelateria Florence.JPG
Alors que nous étions en train de déguster nos glaces à la sortie de la gelateria, un serveur s’est approché de nous en nous invitant à nous asseoir à la terrasse. Nous avons tout d’abord refusé croyant que c’était une arnaque. Devant l’insistance du serveur, nous nous sommes assises et avons pu profiter d’une carafe d’eau (quand on sait le prix de l’eau dans un restaurant à Florence:) ) et d’un service  impeccable. Mais le plus incongru, voyez-vous, c’est qu’il y avait d’autres personnes qui étaient debout avec leur glace et que les serveurs ne leur ont pas proposé de s’asseoir alors qu’il restait des places. Étrange, non? 🙂
Merveille n°6 : Une vue magnifique sur Florence
vue esplanade Florence Michel Ange.JPG
Pour avoir une vue magnifique sur Florence, (surtout le soir parce qu’en journée, on peut risquer peut-être l’insolation), je ne peux que  vous recommander l’esplanade Michel-Ange.
vue Florence paysage.JPG
Nous ne sommes pas allées jusqu’à San Miniato al Monte qui vaut aussi le détour. Il y  a également un petit restaurant qui a l’air bien sympa. En tout cas, la vue est splendide.
esplanade Michel Ange Florence.JPG
Florence vue.JPG
Nous avons visité bien d’autres lieux. Malheureusement, les photographies ne rendent pas très bien et donc j’ai préféré ne pas les mettre. Je vous conseille cependant, si vous avez l’occasion d’aller à Florence, d’aller voir la Basilique Santa Croce. L’église Orsanmichele et le couvent San Marco (cf. photo ci-dessous) qui contient des peintures de Fra Angelico mais aussi un cloitre paisible, valent le détour.
En espérant que ce voyage vous aura plu, je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à dimanche pour un post très très court. Serez-vous au rendez-vous ?
2 réflexions sur “Florence vaut-elle le détour?

  1. Merci beaucoup pour ce magnifique voyage (que j’ai effectué en plusieurs fois je l’avoue. Tu ne nous as pas habitués à de si longs posts lol). Tu me donnes envie d’y aller en tous cas! J’ai aussi beaucoup aimé votre logement!! A quelle période de l’année étiez-vous parties?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

