Jamais deux sans trois: trouvailles #33

# 1. Il y a quelques semaines, l’on m’a offert un livre qui m’a tout de suite plu (mais qui doit être utilisé avec précaution. Vous saurez dans un instant pour quelle raison….Suspens 🙂 ) : il s’agit du… guide des USA à Paris des éditions du chêne. Il vient compléter ma « collection » de guides des éditions du chêne que je vous avais présenté ici et ici. Ce guide des USA à Paris est divisé en différentes catégories: food, shopping, beauté et forme, culture et activités, informations pratiques. Ce guide commence bien avec la touche humoristique de l’avant-propos que voici: « Non, Paris n’est pas le 51e État des États-Unis. Que les réticents se rassurent ! Paris restera toujours Paris, prestigieux et haussmannien. »                                                                       guide des USA à Paris guide avis editions du chene.jpgAprès avoir parcouru le livre, j’ai donc décidé de faire quelques adresses avant de vous présenter ce guide. Avant de vous rendre dans un des lieux présentés, je vous conseille très vivement de vérifier sur Internet si l’endroit n’est pas fermé définitivement. Je l’ai appris à mes dépens 🙂 (Heureusement, grâce à cette erreur, j’ai pu découvrir un magasin incroyable que je vous présente à la fin de cet article.) Ce guide indique bien les horaires, les métro situés à proximité des magasins, quelquefois les fourchettes de prix, le site internet. De plus, les photographies présentes dans cet ouvrage sont très colorées et donnent envie de découvrir les lieux, etc.

# 2. « Mon petit paradis ». Cela n’est pas le titre d’une chanson mais….le nom d’un gel douche, fabriqué en Provence, qui mérite d’être présenté. Celui-ci appartient à la collection « Spa, gel douche relaxant ».                                                                                        avis gel bain moussant mon petit paradis spa collection.jpgL’odeur de thé et de verveine est discrète mais fraiche et agréable. D’autre part, ce gel douche mousse assez bien et surtout il a un gros avantage : il atténue vraiment la sensation de fatigue. De plus, je trouve également que le rapport qualité/prix est très bon puisque ce gel de bain moussant coûte 5 euros et sert pour de nombreuses utilisations. Autre information importante: ce produit est non testé sur les animaux. Je ne peux que vous recommander ce produit de qualité made in France.

# 3.  Je n’aurais jamais pensé découvrir cet endroit. En effet, alors que j’avais choisi de dénicher des produits dans un magasin spécial USA qui était présenté dans le guide, j’ai dû changer mes plans. Pourquoi? Eh bien, pour la simple et bonne raison que le magasin a définitivement fermé. C’est donc par un pur hasard que j’ai découvert le magasin « Maison de Savoie ».

Celui-ci est situé au 69 rue d’Argout (Paris 2e). Il propose des produits de qualité, des spécialités montagnardes telles que des confitures aux myrtilles, des fromages, des « glaçons de Megève », de la viande, du miel, etc. Un bonheur pour ceux qui veulent introduire des saveurs savoyardes  dans leur cuisine. D’autre part, il est possible de se restaurer sur place ou d’acheter des plats à emporter. Enfin, je dirai que les prix sont honnêtes dans l’ensemble quand on regarde la qualité des produits. N’hésitez pas à faire un tour sur sur Maison de Savoie pour avoir de plus amples informations.

produit maison de savoie parisEn espérant que cet article vous aura plu, je vous dis à très vite et vous souhaite un excellent week-end.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s