A la découverte de merveilles montagnardes (Partie 1)

Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour un article qui, j’espère, vous fera voyager . Êtes-vous prêts pour découvrir des lieux merveilleux situés en France ?  🙂 Allez, c’est parti. Je vous emmène, (photographiquement parlant, bien évidemment) à Saint-Gervais et ses environs. J’avais posté sur Instagram, il y a quelques temps déjà, des photographies de certains endroits où je m’étais rendue l’été dernier en Haute-Savoie mais je souhaitais consacrer deux articles pour parler de ces merveilles grandioses. (N.B. : les photographies que j’ai prises et que je vous présente dans cet article sont sans retouche.)

Merveille n°1: Le Mont Blanc

col de Voza vue restaurant Mont blanc.JPGLe Mont Blanc représente, pour moi, la féérie, la beauté de la nature à toutes les périodes de l’année. Pour admirer ce lieu incroyable, il est nécessaire de prendre à Saint-Gervais-Les-Bains le tramway du Mont Blanc pour aller jusqu’au col de Voza.(La photographie ci-dessus est celle que j’ai prise lorsque j’étais au snack du Col de Voza. Belle vue, non ?) Le seul inconvénient est que le trajet est assez cher puisqu’il coûte environ 30-35 euros l’aller-retour.                                                                                           mont blancEn même temps, je trouve que cela les vaut car la vue sur les petits villages est magnifique et à couper le souffle. (Il suffit de ne pas se tromper de côté au niveau des places dans le tramway. lol) Une fois arrivée à destination, il y a des points de restauration et je dois avouer que la tarte à la myrtille était succulente. 🙂

Merveille n°2: Le lac vert 

                                                                      lac vert haute savoie.JPGSitué sur la commune de Passy en Haute-Savoie, le lac vert semble caché et comme dans un écrin. J’ai été réellement émerveillée par la beauté du lieu et le calme qui y règne. De plus, j’ai été frappée par la propreté de cet endroit alors qu’il est assez fréquenté.

lac vert haute savoie montagne.JPGEn revoyant les photographies de ce lieu, je trouve que cet endroit ressemble à un magnifique paysage canadien. Vous ne trouvez pas ? Je pense que cela est dû au fait que la baignade est interdite. Tant mieux… 🙂 Cela évite de perturber les petits poissons présents dans cette eau tranquille et limpide.

lac vert Haute savoie france nature

Merveille n°3 : Le col des Aravis

IMG_20170323_205806.jpgEntre la Savoie et la Haute-Savoie, à 1500m d’altitude, se trouve le Col des Aravis. Ce lieu magnifique résume, pour moi, à merveille la montagne. En effet, vous pouvez découvrir non seulement une toute petite chapelle consacrée à Sainte Anne qui est la patronne des voyageurs mais aussi admirer les montagnes qui se dressent magnifiques et cette incroyable verdure (avec des vaches…Quoi de plus cliché pour la montagne ? ahah) en été.                                                                                                                     col des aravis montagne.JPGDe plus, j’ai testé un restaurant, Le chalet savoyard, et je peux vous dire que les plats régionaux étaient excellents, notamment cette tarte à la myrtille. (Ce dessert est un vrai délice.)                                                                              IMG_20170323_210103.jpgEnfin, avant de repartir de ce merveilleux endroit, j’ai fait un « petit » détour dans un des magasins souvenirs et j’avais acheté en guise de souvenir ces petits torchons à croquer et ces dessous de verre et je ne regrette pas de les avoir pris pour mettre un petit air de montagne à Paris.

En espérant que ce petit voyage vous aura plu, je vous souhaite une agréable fin de semaine et vous dis à très vite pour un article « Jamais deux sans trois : trouvailles ». N.B. : Si vous voulez rire, cliquez sur chacune des deux images des vaches. 🙂

Laisser un commentaire

