La recette de la crème brûlée

Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré à la recette d’un dessert succulent : il s’agit de la recette de la crème brûlée mais ce n’est pas n’importe laquelle. 🙂 En effet, cette recette provient du livre publié chez Solar éditions « Tendres desserts pour petits et grands bonheurs » que je vous avais présenté ici et qui reste l’un de mes préférés tant par la beauté des photographies que par la qualité des recettes proposées.                                                                                                 recette creme brulée livre recettes tendres desserts pour petits et grands bonheurs Guillemette auboyerSi vous souhaitez vous régaler, voici les  ingrédients nécessaires pour réaliser 4 petites crèmes brûlées  qui peuvent accompagner un café gourmand par exemple:

-1 gousse de vanille

-15 cl de lait

-35 cl de crème liquide

-5 jaunes d’œuf

-80 g de sucre

-40 g de cassonade (Je n’avais pas ce type de sucre chez moi. C’est la raison pour laquelle le dessus de la crème brûlée est différent de ce que l’on a l’habitude de voir.)

IMG_20170318_184158_648Préchauffez le four à 100ºC (th.3). Retirez les petites graines de la gousse de vanille après avoir fendu celle-ci en deux dans le sens de la longueur. Versez  le lait et la crème dans une casserole, ajoutez la gousse et les graines de vanille, et portez à ébullition. Fouettez vivement le sucre et les jaunes dans un bol. Retirez la gousse de vanille puis versez petit à petit le lait et la crème dans le mélange de jaunes et de sucre. Répartissez la crème obtenue dans des plats. Enfournez et laissez cuire environ 1 heure. La crème doit être prise mais encore légèrement tremblotante. Mettez cela hors du four et laissez refroidir puis placez les crèmes pendant 2 heures au réfrigérateur. Juste avant de servir, saupoudrez les crèmes de cassonade et utilisez le chalumeau pour caraméliser le dessus.

En espérant que cette recette vous aura plu, je vous souhaite une agréable semaine et vous dis à très vite pour un poste « voyage » consacré à des lieux magnifiques. Excellent week-end à vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s