Jamais deux sans trois: trouvailles # 31

Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui exceptionellement pour un article « jamais deux sans trois ». En fait, je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire la recette que j’avais prévue pour aujourd’hui à cause d’un fâcheux contretemps. J’inverse (seulement cette semaine lol) la publication des articles et donc l’article consacré à une recette sera publié samedi.                                                                                                                       avis livre recettes mes gateaux joliment décorés vintage Eve marie Briolat Solar éditions Cécile coulier

# 1. Il y a quelques jours, j’ai reçu le livre que j’avais commandé et que j’attendais avec tellement d’impatience. 🙂 Il s’agit bien évidemment d’un livre de recettes (Je n’en ai pas assez. Non, je plaisante, bien sûr.) qui s’intitule « Mes gâteaux joliment décorés ». Il a été publié chez Solar éditions (encore? lol). J’ai tout de suite craqué non seulement pour le design mais aussi pour le thème: la décoration de gâteaux. Je trouve que cet élément est tout aussi important que le goût. Je me dois de vous présenter ce petit bijou livresque.livre recettes avis Solar éditions mes gateaux joliment décorés Eve marie Briolat vintage retro tea timeLe livre comporte 40 recettes sucrées et pour chacune de celles-ci, l’auteur présente des photographies très colorées montrant les principales étapes de la réalisation du gâteau. D’autre part, les recettes proposées sont variées puisque l’on a aussi bien des recettes de cupcakes que des tartes ou des choux. En revanche, il faut vraiment aimer la pâtisserie car certaines recettes nécessitent du matériel et /ou des produits spécifiques. « On n’a rien sans rien », ai-je envie de dire, vous ne trouvez pas ? Je souhaitais ajouter qu’à la fin du livre sont fournis des sites sur lesquels on peut acheter le matériel et les ingrédients de qualité. En somme, je suis ravie de cet ouvrage qui va bientôt me servir. Je vous présenterai les recettes que j’aurai réalisées.

# 2. Depuis plusieurs mois, je voulais vous présenter ces petites merveilles que des amies trop chouettes m’ont offertes pour mon anniversaire (Encore merci à vous, les amies.). Simplement, je n’arrivais pas à trouver des idées pour vous présenter ces jolis objets car cela prend énormément de temps de trouver des idées, de prendre des photographies.IMG_20170315_165514_943On n’a pas l’impression mais pour cinq ou six clichés « réussis » (enfin….on pourrait discuter des heures sur ce terme de réussite..parce que pour moi, une photo réussie n’est en aucune façon parfaite. Pour moi, une photo est réussie lorsqu’elle exprime quelque chose, une émotion, un moment et/ou qu’elle est pleine de vie.. Et vous, que pensez-vous du terme « photo réussie »? Je serais curieuse d’avoir vos avis sur le sujet. Alors, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire.), il me faut environ prendre 20 photographies.              IMG_20170315_171457_352.jpg

# 3. Comme vous le savez tous, j’ai de nombreuses boites et je les trouve toutes jolies mais s’il y en a une que j’aime énormément, c’est bien celle-là qui date de presque 10 ans (si, si. D’ici quelques années, ce sera une authentique boite vintage. lol) et qu’une de mes meilleures amies m’avait offerte.(Encore merci à toi.)                                                    boite vintage shabby angers magasin a tous coeurs.jpgEn espérant que cet article vous aura plu, je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à samedi pour la recette. 🙂

4 réflexions sur “Jamais deux sans trois: trouvailles # 31

  1. Merci pour ces belles trouvailles! Je suis pressée de voir des images du livres consacré aux décorations des gâteaux! Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que le visuel est tout aussi important que le goût!

    Concernant l’expression « photo réussie » je suis également d’accord avec toi mais je rajouterais quand même les notions d’harmonie des couleurs et de netteté bien sûr lol. En tous cas les tiennes sont toujours réussies (d’après moi).

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire 😊 Effectivement, la couleur est importante et la netteté évidemment. ☺Sinon on ne voit pas grand chose et alors on risque d’avoir la même impression que celle que l’on a face à un tableau contemporain 😂 excellente journée à toi 🌞

      J'aime

Laisser un commentaire

