Tutoriel de la robe noire et blanche de Grace Kelly (partie 2)

Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour le tutoriel de la robe noire et blanche de Grace Kelly dans Fenêtre sur cour. Dans cette partie 2, je vais vous expliquer comment j’ai procédé pour réaliser un jupon en organza qui a du volume et comment réaliser la jupe en coton. La partie de la jupe en mousseline de soie ne figurera pas dans le tutoriel d’aujourd’hui. (N.B: Vous pouvez partager ce tutoriel à condition de mentionner le nom de ce blog sinon cela s’appelle du plagiat.)                                                                ob_550ab4_ok-annex-kelly-grace-rear- window tutoriel dress tutorial robe.jpg

Schéma 1 :

Après avoir froncé le tissu en organza (comme je vous l’expliquais dans l’article « Tutoriel de la robe de Grace Kelly ». Je voulais vous insérer le lien mais cela ne fonctionne pas. Grrrr… 🙂 En attendant, vous pouvez toujours consulter l’article « Tutoriel de la robe de Grace Kelly »), plier le tissu en deux dans le sens « bas/haut ».                                                    IMG_20170226_142128.jpg Coudre ensemble les deux « moitiés ». (En ce qui me concerne, j’ai préféré les coudre au lieu de les piquer à la machine car je pouvais garder le  mouvement du tissu, etc.). Ne pas couper le bas du jupon, sinon le rendu ne sera pas du tout pareil. 🙂 Coudre ensemble les extrémités du tissu afin que le jupon tienne. (C’est le but, non ? lol)tutoriel robe grace kelly jupon vintage organza.JPG(N.B: la photographie est de qualité…..médiocre :). Il faisait sombre ce jour-là…Bref, je voulais quand même vous montrez comment j’avais disposé le jupon en organza.

Schéma 2:

Epingler la pièce AB avec la pièce BC. Les coudre ensemble au niveau des tirets.

tutoriel-robe-vintage-glamour-grace-kelly

Schéma 3:

Sur 10 centimètres (à partir de la taille) de AB, plier le tissu vers l’intérieur et placer des épingles avant de piquer ou coudre. (Il y avait du tissu en trop, c’est la raison pour laquelle j’ai fait un pli).

tutoriel-robe-vintage-grace-kelly

Schéma 4 :

Sur le côté droit (dos), faire un pli et piquer à l’intérieur de la jupe. Rassembler les pièces CD et AB (cf. tirets) et piquer pour les attacher ensemble.

img_20170226_1539221

Schéma 5:

img_20170226_1550271Fixer CD avec BC et piquer sur toute la longueur mais avant, il faut avoir fait un pli piqué sur BC sur 10 centimètres. Faire l’ourlet invisible de cette jupe. Fixer le jupon en organza avec la jupe en coton en faisant des points invisibles. J’ai fixé le jupon à la même hauteur que sur le mannequin.

En espérant que ce tutoriel vous aura plu (n’hésitez pas à m’envoyer un email ou à me laisser un commentaire en dessous de l’article si vous avez des questions, etc. Je vous répondrai dans la journée en général.), je vous souhaite une agréable semaine. N.B: Le blog sera en pause pendant environ une semaine.

Laisser un commentaire

