Jamais deux sans trois : Trouvailles de la blogosphère

Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré aux trouvailles de la blogosphère et principalement vintage (Préparez-vous à faire un saut dans le temps.ˆˆ).  Je vous ai donc sélectionné quelques blogs qui sont en français ou en anglais (« Malheureusement », la majorité des blogs avec une thématique vintage est rédigée en anglais. Au moins, cela donne une bonne raison de s’améliorer en anglais, non ?). Je suis ces blogs soit pour admirer les photographies des looks (etc.) et y trouver une source d’inspiration, soit pour voyager et découvrir complètement la culture de la blogueuse. (Original de voyager tout en restant chez soi, non ? ça  ne vous tente pas ? lol). Allez, c’est parti….Les deux photographies qui suivent viennent du blog « theglamouroushousewife ».                                                                                              the glamourous housewife blog.jpg

# 1. En numéro 1, je vous présente « theglamouroushousewife« . Sur ce blog (en anglais) qui vous donnera la pêche, vous trouverez non seulement des recettes mais aussi des looks, des tutoriels de coiffure vintage, des idées de décoration, etc. Vous avez également des astuces pour nettoyer la maison, des idées de DIY, etc.                           theglamoroushousewife 1.jpgDe plus, j’apprécie le design du blog qui est épuré mais coloré, les photographies qui sont d’une grande qualité. Bref, c’est un blog que je trouve très complet et parfait.  (N.B: le dernier post remonte à juin 2016 mais au moins, cela me laisse le temps de découvrir les différents articles publiés sur ce blog.)

# 2. Depuis mon inscription sur Instagram, j’ai pu découvrir de nouveaux blogs plus rapidement que par recherche internet car on voit en un coup d’oeil si l’univers de la blogueuse (ou du blogueur) va nous plaire, etc. Je me suis notamment abonnée au blog »lepaysdesgourmandises« . Les deux photographies suivantes sont extraites du blog « Le pays des gourmandises ».                          Tout est raffiné, beau. Bref, un de ces quatre, je vous présenterai une recette issue de ce blog.                                                                                              buche noel camille Verheecke pays des gourmandises.jpgLa jeune angevine, Camille Verheecke, qui tient ce blog, nous présente ses créations  et nous partage ses recettes. Pour tout vous dire, je suis vraiment époustouflée par son talent culinaire. Jugez par vous-mêmes. 🙂

# 3. Quand je vous disais aimer les blogs qui nous font voyager sans bouger de chez nous, je pensais à « theglamouroushousewife » mais aussi (et surtout) au blog « stormsmagasin« . Ce blog est tenu par une danoise qui présente aussi bien ses robes vintage (qui sont vraiment magnifiques) que les lieux où elle se rend par exemple.                                                 stormsmagasin pia storm.jpgJ’aime le style varié de ses photographies. En effet, celles-ci sont ou bien prises sur le vif ou vraiment sophistiquées. Le seul inconvénient est que ce blog est rédigé en danois.(Ce qui change de l’anglaisˆˆ) Quelquefois, l’auteur résume en anglais.                                  instagram_4_stormsmagasin.jpgConnaissiez-vous ces blogs? Lequel préférez-vous? En espérant que cet article vous aura plu, je vous dis à lundi normalement pour un article « look ». Ce n’est pas encore trop sûr. 🙂 Si vous ne voyez pas d’article lundi soir, cela voudra dire que l’on se retrouvera samedi pour un article « jamais deux sans trois ». Bonne fin de week-end à vous. 🙂

7 réflexions sur “Jamais deux sans trois : Trouvailles de la blogosphère

Laisser un commentaire

