Recette de biscuits ou croquants à la pistache

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien malgré le temps très frais. 🙂 Aujourd’hui, je vous propose une recette de croquants ou biscuits à la pistache. Ces délicieux biscuits seront parfaits pour le tea time par exemple. Cette recette est extraite du livre à l’ambiance vintage, « Retro favourites » des éditions Women’s Weekly. Je vous avais parlé ici de ce livre et vous avais donné mon avis.                                                                IMG_20170125_143730.jpgPour une trentaine de croquants, voici les ingrédients dont vous aurez besoin:

-220 g de sucre

-2 oeufs

-200 g de farine tamisée

-de la levure

-45 g de pistaches grillées non salées (La prochaine fois, j’en mettrai davantage car 45 g, cela fait peu.)

-4 cuillères à café d’eau de rose (facultatif)

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez la farine et la levure tamisées, les pistaches et l’eau de rose. Mélangez bien le tout. Sur une surface farinée, posez la pâte. Faites un rouleau et découpez des tranches. Placez les tranches sur une plaque recouverte d’un papier cuisson. Faites cuire environ trente minutes au four. Ces biscuits peuvent se conserver environ un mois dans une boîte. Normalement, les biscuits ne sont pas aussi volumineux. 🙂 Je me suis juste trompée dans le dosage de la levure car dans le livre, il est mis 50g de farine avec levure incorporée mais le problème est que je n’ai jamais vu ce type de produit. Donc, je vais voir comment résoudre le problème:) Cela dit, cela n’altère pas le goût. En espérant que cette recette qui ne contient que peu de matières grasses vous aura plu, je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à samedi pour un article « Jamais deux sans trois: trouvailles ».

Laisser un commentaire

