Jamais deux sans trois: Trouvailles # 24

# 1. Lorsqu’il s’agit de livres de recettes du monde, je dois vous avouer que le critère numéro 1 qui compte pour moi est…. le voyage. Cela peut sans doute vous paraître étrange comme critère pour un livre de recettes mais pour moi, les recettes et les photographies d’un livre de recettes du monde doivent me permettre de voyager, de découvrir différents aspects d’un pays tout en restant chez moi.                                minionSi en plus, ce livre opère un voyage dans le temps en ayant des illustrations vintage, alors à ce moment-là, je suis comblée. 🙂 Eh bien, vous n’allez peut-être pas me croire mais figurez-vous que l’on m’a offert un livre de recettes scandinaves qui est tout aussi bien que celui que je vous avais présenté dans ce post : « La cuisine scandinave, recettes authentiques ». Ce dernier fait partie de mon top 5 des livres de recettes. Ce livre avait réussi à me faire voyager tant par les photographies que par les recettes proposées.livre recettes cuisinière scandinave.jpgJ’ai eu le même sentiment lorsque l’on m’a offert le livre de recette « Cuisinière scandinave » d’Asa Jeantet Waldermarson des éditions Stéphane Bachès. De plus, ce livre comporte des illustrations vintage et l’écriture employée me fait penser aux cahiers d’école des années 50. Bref….Que du bonheur ! J’ai hâte de tester les recettes qui m’ont l’air également délicieuses pour vous les présenter sur le blog.

# 2. L’autre jour, au BHV, je flânais au rayon papeterie et j’ai découvert cet ensemble de cartes de Noël qui m’a tout de suite séduite tant par les couleurs et les illustrations que par le format. Ma préférée est celle sur laquelle figure une couronne de branches. Et vous, laquelle préférez-vous?                                      cartes Noël vintage BHV Paris cerf chalet couronne avent.jpg

# 3. Encore une boîte! Eh oui. Mais cette fois, ce n’est pas moi qui me la suis achetée : on me l’a offerte…^^Je n’allais quand même pas refuser un beau cadeau comme celui-ci. En plus, à l’intérieur se trouvaient de délicieux gâteaux des Comptoirs Richard, magasin situé à Paris. La bonne nouvelle est que ce magasin a un site en ligne ici. Un petit mot sur ce magasin: pour avoir acheté de nombreux produits dans ce magasin, je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous. Certes, vous payez plus cher le café, le thé (etc) mais l’odeur et le goût sont juste incomparables.                                                               Sweet shop Comptoirs Richard avis Paris magasin café .jpgEn espérant que cet article vous aura plu, je vous souhaite un excellent week-end et vous dis à mardi ou mercredi pour un dernier post avant Noël.

P.S.: pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez entourer les ressemblances entre les trois photographies. 🙂

7 réflexions sur “Jamais deux sans trois: Trouvailles # 24

Laisser un commentaire

