Manarola, mon coup de coeur ?

Coucou tout le monde. Comme prévu, je vous emmène aujourd’hui vers une destination ensoleillée (Un bon moyen pour affronter les jours qui se font de plus en plus sombres vers 17h30, vous ne trouvez pas ?^^) qui fait partie des Cinque Terre. Il s’agit de Manarola. Je vais vous prouver que ce village vaut vraiment le détour. Vous n’allez pas en croire vos yeux, j’en suis certaine 🙂 Vous êtes prêts? C’est parti !                                           manarola-italie-cinque-terre-paysage-paradisiaquePendant mon séjour, je logeais dans un village « Groppo » (dont je vous ai mis une photographie juste en dessous) situé à 1 km de Manarola, dans un logement Air Bnb. Je voulais vous montrer des photographies du logement qui sont présentes sur Air Bnb. Malheureusement, elles sont beaucoup trop petites et je n’ai donc pas pu les télécharger sur mon blog. Aussi, je vous mets le lien du logement que j’ai testé. Un petit mot sur ce logement.                       groppo-italie-cinque-terre-vue-avisJ’ai énormément aimé le calme régnant dans ce petit village. Pour ce logement très propre, je trouve que le prix est honnête. De plus, j’ai vraiment apprécié l’accueil chaleureux de la propriétaire qui avait apporté un vin du pays et une spécialité délicieuse et aussi le fait qu’elle parle …français^^. Le seul inconvénient que j’ai trouvé à ce logement est la distance entre Groppo et Manarola. Certes, il n’y a qu’un kilomètre à parcourir mais les montées sont terribles:) En même temps, cela peut être bien pratique pour garder la forme malgré les nombreuses glaces dégustées:).

groppo-cinque-terre-italie-avis-air-bnbBien évidemment, vous pouvez faire le trajet en navette mais autant vous dire que ce n’est pas tellement mieux. Pourquoi? Déjà, les tarifs sont élevés. Comptez environ 2 euros par trajet et par personne. De plus, il ne passe que très peu de fois dans la journée. Donc, tout dépend de votre temps et de votre patience…. Pour tout vous dire, un jour, alors que j’étais lasse, j’avais l’intention de prendre cette navette le soir pour rentrer ………jusqu’au moment où j’ai vu que je devais attendre 1h 30. 🙂                            avis-manarola-cinque-terre-italie-paradisiaque-paysageA Manarola, vous pouvez prendre un bateau de touriste qui vous emmène à Portovenere et vous fait découvrir d’autres vues splendides sur Manarola, etc. Je vous avais présenté un petit peu cela dans ce post sur Portovenere.                                                                       plage-manarola-italie-cinque-terrePour ce qui est de la baignade, Manarola et Portovenere restent mes deux lieux préférés car le cadre est juste magnifique. J’ai été également surprise, lors de ma visite à Manarola, de voir sur des rochers…….                                                        la-petite-sirene-bleue-manarola-cinque-terre-italieUne sirène…Vous n’imaginez même pas combien cette découverte m’a fait rire. 🙂 Non mais c’est vrai. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit une telle créature.^^Face à un tel phénomène, vous pouvez avoir les trois réactions suivantes l’une après l’autre. Vous êtes d’abord comme l’énergumène de gauche, totalement dépassé par la situation, incapable de réagir. Ensuite, lorsque vous réalisez que vous voyez une étrange créature, vous ne contrôlez plus vos réactions et c’est alors que vous vous dites: « Mais en fait, les contes, ça existe vraiment? On ne m’avait pas menti? »(cf. smiley en haut à droite) Impatient de connaître la réponse tout en étant inquiet, vous ne cessez de tapoter votre clavier, comme ce pauvre petit smiley afin d’obtenir la réponse à votre question existentielle…Non plus sérieusement, comment auriez-vous réagi, vous ?  ^^

Revenons à des choses plus sérieuses. 🙂 J’ai testé à Manarola un petit restaurant qui fait de la bonne cuisine à un prix honnête dans un joli lieu, je trouve. Il s’agit de « La Scogliera ». Le seul inconvénient est le prix de l’eau.                                            manarola-cuisine-typique-la-scogliera-traiteur-cinque-terre-avis-italie-restaurantAprès tout ce bavardage, je ne vais pas tarder à vous souhaiter une excellente journée. Mais avant, je vais quand même répondre à la question que j’ai formulée dans le titre: « Manarola, mon coup de coeur ? ». Eh bien, oui. Si je ne devais choisir qu’un village des Cinque Terre où retourner, je choisirais sans hésiter Manarola qui est un lieu plein de vie, notamment du point de vue de ses endroits pour se baigner. J’aime énormément également ses façades colorées, sa jolie petite église, etc. De plus, vous pouvez embarquer dans ce village pour Portovenere. Bref, un vrai lieu paradisiaque !                 cinque-terre-manarola-italie-avis-vue-mer-bateauEt vous, quel village des Cinque Terre avez-vous préféré parmi ceux que je vous ai présentés? Manarola ? Monterosso ? Vernazza? Portovenere ? Je suis impatiente d’avoir votre avis. Alors, n’hésitez pas à vous exprimer ici. 🙂         manarola-cinque-terre-italie-depart-bateau

4 réflexions sur “Manarola, mon coup de coeur ?

Laisser un commentaire

