Jamais deux sans trois: Trouvailles # 20

# 1. Je ne sais pas si c’est votre cas, mais en ce qui me concerne, il y a un monument qui me fascine vraiment dans le monde, c’est…la Tour Eiffel. Pourquoi? Eh bien, voilà. Je me demande très sincèrement comment l’auteur, Gustave Eiffel, a eu cette idée géniale de construction et a ainsi réussi à combiner élégance, simplicité et …métal. C’est vrai, non ? Aussi, je suis contente lorsque cette dernière est mise à l’honneur et apparaît sur de jolis emballages, sur des boîtes, etc.                                                        le-mas-du-roseau-savon-paris-papillon-tour-eiffel-magasin-la-petite-marchande-angers-vintage-made-in-france-provenceLors de mon passage à Angers, chez la petite marchande, magasin dont je vous avais parlé ici, j’ai été ravie de trouver ce savon emballé dans un papier sur lequel figure la Tour Eiffel. En plus, j’aime énormément le côté vintage des couleurs. Un petit mot sur ce savon car je ne l’ai pas seulement acheté parce qu’il y avait la Tour Eiffel. 🙂 Ce savon est produit en Provence et fait à la main, ce qui, pour moi, est non négligeable. Par ailleurs, je trouve qu’il sent très bon. Le seul inconvénient qui peut être un obstacle est son prix assez élevé. Comptez environ 5 euros pour un savon de 100 g. De plus, l’emballage est fixé, très proprement, certes, mais avec un scotch. En clair, je n’hésiterai pas à racheter un produit de cette marque car j’aime beaucoup leur univers, que vous pouvez retrouver ici, et je préfère soutenir les entreprises locales quand je le peux et que celles-ci me plaisent. Qu’en pensez-vous? Préférez-vous payer un peu plus cher un produit tout en aidant des producteurs locaux  ou débourser un peu moins d’argent mais acheter « Made in China »?

# 2. Voici le « petit » nouveau dans la collection mugs/tasses que j’ai tout de suite adopté lorsqu’on me l’a offert pour mon anniversaire. Je mets « petit » car en fait il surpasse tous les autres par sa taille. 🙂 N’est-il pas joli avec les monuments incontournables de Paris qui semblent dessinés sur l’objet?                                                             tasse-paris-monuments-vintage-noir-et-blancTout comme les boîtes, je collectionne les mugs/tasses et j’en ai un certain nombre. 🙂 Je trouve cela tellement pratique d’avoir une grande variété. En effet, lorsque j’ai des amis ou de la famille qui viennent chez moi, ils ont le choix de la taille/couleur/forme du mug/de la tasse pour boire leur tisane, café, etc. Pratique, non? 🙂

# 3. Voici les deux petits savons (de la marque Nocibé) que j’ai reçus également en cadeau pour mon anniversaire. Après les boîtes et les tasses en collection, les savons ? Eh oui ! Je sens que l’on va me passer un savon 🙂                                                    savon-cupcakes-vintage-rose-rouge-pomme-damour-duo-de-savons-nocibeUn petit mot sur ce duo de savons plus que mignons. Pour moi, l’avantage numéro 1 est  le suivant : ces ravissantes petites choses colorées sentent vraiment très bon. L’autre point positif que j’ai aimé est le packaging ultra simple mais tellement ravissant. Le détail du noeud, la petite boîte. Tout est parfait, vous ne trouvez pas ? En espérant que ce post vous aura fait sourire et vous aura plu, je vous souhaite un agréable week-end et vous dis à mardi pour la suite des aventures au Cinque Terre.

2 réflexions sur “Jamais deux sans trois: Trouvailles # 20

  1. Salut! Et bien tu en as eu des choses pour ton anniversaire lol! Encore une fois, j’aime beaucoup tes mises en scène! Je m’amuse à jouer au « Dooble » (tu connais ce jeu de société dans lequel le but est de retrouver les objets identiques lol)! Merci! Bon week-end et bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

