Mes cinq choses préférées faites à Portovenere

Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour un article (avec un titre du tonnerre^^) dans lequel je vais vous présenter les indispensables à faire à Portovenere. Portovenere ne fait certes pas partie des Cinque Terre mais il vaut tout autant le détour. Comment accéder à cette petite merveille située près de la mer?

portovenere-lieu-paradisiaque-italie-cinque-terre-1Eh bien, voilà. Nous avons marché pendant des heures durant puis nagé plusieurs heures avant d’arriver à cet endroit. Voilà le seul moyen que vous avez pour découvrir ce lieu extraordinaire. Toujours motivés pour y aller ? 🙂 Désolée, je ne pouvais m’empêcher de plaisanter. Bien évidemment, nous avons utilisé un autre moyen pour parvenir à cet endroit magnifique. Nous avons emprunté……le bateau. Pour moi, c’est l’incontournable numéro 1.                                            portovenereNon seulement vous aurez une autre vue magnifique des villages (comme celle sur la photographie suivante par exemple que je n’ai aucunement retouchée. C’est l’original que j’ai prise là-bas.) mais en plus, vous aurez peut-être de la chance, comme moi, d’apercevoir au loin des dauphins, ça vaut le coup, non ? Pour prendre le bateau, il faut acheter, à Manarola (à Monterosso, je crois qu’ils vendent également des tickets, si mes souvenirs sont bons), un ticket qui coûte 15 euros par personne, ce qui peut paraitre cher au premier abord.                                                                        Cinque Terre vue bateau entre Manarola et Portovenere Italie paysages.jpgCependant, je trouve cela raisonnable car le trajet dure environ 50 minutes si vous allez de Manarola à Portovenere et la vue est splendide, ce qui n’est pas forcément le cas du train qui coûte tout aussi cher pour un même temps de trajet. 🙂 Voici d’où je suis partie pour prendre le bateau. Cela me fait penser un peu aux tableaux romantiques sur la mer, vous ne trouvez pas ?                                             depart-manarola-bateau-vers-portovenerePour ce qui est du bateau, vous avez la possibilité, en achetant un autre ticket, d’aller de Manarola à Monterosso ou l’inverse. Je n’ai malheureusement pas pu le faire par manque de temps. Quand nous sommes arrivées à Portovenere, j’ai trouvé qu’il ressemblait, en un point, aux villages des Cinque Terre: en effet, les façades sont très colorées et tout semble sortir d’un tableau. Tout contribue à donner un sentiment de calme, de joie, etc. Voyez cette vue magnifique que l’on a depuis le port.                                                          portovenere-lieu-paradisiaque-italiePour profiter pleinement de ce village, j’y suis restée une bonne demie journée. Ce qui est bien dans ce village, c’est qu’il y a plusieurs points de restauration. A ce propos, je voulais vous présenter celui que j’ai testé « Focacceria, Tutti una pizza » qui est très surprenant vu de l’extérieur.                                                        rue-portovenere-italie-cinque-terre-lieu-paradisiaqueEn effet, pour la devanture de ce magasin, il y a un ensemble de pâtes en forme de rideau. J’ai aimé le côté original de ce détail. Très atypique comme détail, non ?                                focacceria-portovenere-adresse-pas-chere-italie-cinque-terreJ’ai vraiment apprécié le côté sobre, lumineux et propre de ce petit magasin qui ne dispose que de trois places assises. De plus, cet endroit propose de nombreuses variétés de focaccia qui sont vraiment délicieuses et à un prix tout à fait honnête. Malheureusement, sur la photographie, à cause de l’éclairage et du mauvais réglage de mon appareil photo, vous ne pouvez pas bien voir les focaccia.                                            focacceria-portovenere-pizza-adresse-pas-cher-se-restaurer-cinque-terre-italiePendant la journée, nous nous sommes baladées pour visiter le village qui est très joli et l’endroit dont je garde le meilleur souvenir est celui où se trouve la petite église que vous voyez sur la première photographie. Lorsque nous y étions, dehors, une personne jouait d’un instrument ressemblant du point de vue du son à une harpe et cela contribuait à renforcer le sentiment de paix déjà présent. Cela était un moment de pur bonheur. En ressortant de ce lieu incroyable, ont été prises les photographies du look marin que je vous avais présenté ici. Pour moi, c’est l’endroit idéal, incontournable pour avoir une luminosité au top, un cadre fantastique en guise de fond pour des photographies en famille, entre amis, etc.                                       Cinque Terre Italie vue bateau eau paradisiaque.jpgEnfin, pour moi, la dernière chose incontournable à faire à Portovenere, est de se baigner non pas près du port mais derrière les murs en pierre qui figurent sur la photo du look autrement dit les murs qui apparaissent sur la première photo de cet article. Vous voyez de quoi je parle?^^ Certes, il n’y a pas de plage de sable fin mais le cadre est fabuleux, exceptionnel. Vous descendez dans l’eau d’un bleu incroyable en marchant sur les rochers. On se croirait dans un décor de film avec les ruines présentes dans ce lieu. Franchement, vous ne le regretterez pas.                                 portovenere-lieu-paradisiaque-italie-cinque-terreEn espérant que ce post vous aura fait voyager et vous aura donné envie de découvrir Portovenere, je vous dis à vendredi pour un article « Jamais deux sans trois: trouvailles » avec comme thématique principale « Paris ». J’ai oublié de vous dire que mardi prochain, je vous présenterai la suite des Cinque Terre, les transports, etc. Je n’ai pas eu le temps de vous préparer cela pour le post d’aujourd’hui. Je préfère faire le mieux possible les choses que d’aller à la va-vite pour boucler à tout prix le sujet sur les Cinque Terre.

4 réflexions sur “Mes cinq choses préférées faites à Portovenere

Laisser un commentaire

