Jamais deux sans trois: Trouvailles # 19

# 1. Qu’y a-t-il de mieux, pour apporter une touche de glamour à une tenue de mariage (ou non), qu’un joli sac dans lequel on peut ranger tout un tas d’objets indispensables ? C’est bien connu : qu’une femme ait un sac petit ou grand, elle aura toujours mille et une choses à mettre à l’intérieur. 🙂                                                                          sac-a-main-vintage-fleur-lunettes-vintage-h-et-mVous n’imaginez pas combien j’ai été heureuse lorsqu’on m’a offert pour mon anniversaire ce sac à main vintage qui date des années 50. J’aime énormément ces couleurs vertes et les motifs délicats qui me font penser à la robe de mariage que je vous avais présentée ici. Ne trouvez-vous pas qu’il y a un air de ressemblance entre ces deux pièces?

# 2. A ma grande collection de boîtes, s’ajoute une petite dernière (qui m’a tout de suite beaucoup plu par les pastels et ses motifs sur Paris mais aussi le contenu^^) qu’une amie m’a offerte pour mon anniversaire.                                                boi%cc%82te-vintage-paris-bonbons-acidules-marie-bouvero-souvenir-de-parisLa boîte contient des bonbons acidulés au citron, à l’orange, au cassis et à la framboise. Ils sont très bons:) La marque Marie Bouvero, à l’origine de cette boîte, possède un site Internet. Malheureusement, il y a un gros inconvénient : il n’y a pas de possibilité de commander sur leur site internet que voici. De plus, les magasins sont situés en région parisienne et à l’étranger.

# 3. Comme vous le savez peut-être, j’aime énormément la couture et c’est la raison pour laquelle je me suis fait quelques robes (à pois, à fleurs, etc.) dont une que je vous avais présentée ici et que vous pouvez réaliser avec le patron Vogue et à l’aide du tutoriel que je vous ai fait sur le blog. J’ai donc été très contente de recevoir, pour mon anniversaire ce magnifique carnet coloré, (toujours dans les tons pastels) dont le thème est la couture.   mon-cahier-couture-carnet-editions-cartes-dart-sophie-dolleJe vais m’en servir en mettant des photographies des robes que j’ai réalisées, les patrons que j’ai utilisés, etc. En espérant que cet article vous aura plu, je vous souhaite un excellent week-end et vous dis à mardi pour un article sur les Cinque Terre.

4 réflexions sur “Jamais deux sans trois: Trouvailles # 19

  1. Toutes mes félicitations pour ce magnifique blog ( même si je n’ai pas eu le temps de tout parcourir encore lol)! Je viens de m’inscrire pour recevoir tes nouveaux articles (mieux vaut tard que jamais!) et c’est le premier que je reçois. Je ne savais pas que tu pratiquais la couture! Ta robe « Parisienne » est très belle et te va à la perfection! J’aime aussi beaucoup tes mises en scène pour mettre en valeur les articles! Un grand bravo!
    Tartinette…

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup, Tartinette. Ce surnom me dit quelque chose^^. Tu vas avoir besoin d’une vie entière pour rattraper le temps perdu: 70 articles environ^^si, si, je t’assure:) Tu me donnes envie de poursuivre l’aventure de ce blog et de m’appliquer encore plus. Excellent week-end à toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

