Un petit goût de paradis au Cinque Terre, à….

Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui, comme promis, pour la suite des aventures au Cinque Terre. La semaine dernière, je vous avais présenté, dans ce post, Monterosso, ville tout à fait charmante et colorée grâce aux nombreuses fleurs, etc. Mais vous n’imaginez pas à quel point vous allez être séduits par Vernazza. Vous êtes prêts? Allez ! A vos marques, prêts, ….lisez et admirez ce merveilleux village !                                vue mer Vernazza mer bleu Cinque Terre Italie magnifique paradisiaque.jpgQuand nous sommes arrivés à Vernazza, nous n’avons pas tout de suite contemplé cette vue fabuleuse sur la mer. Pour cela, il a fallu dérouiller nos pauvres petits muscles 🙂 En même temps, le jeu en valait la chandelle. Pour moi, c’est comme dans la vie. On peut rencontrer des difficultés et devoir fournir des efforts considérables pour accomplir des oeuvres belles/utiles/etc. mais lorsque l’on arrive à ses fins, parfois en souffrant, on oublie toutes les peines, n’est-ce pas ? C’était la minute philosophie 🙂 Qui a dit que les blogs étaient futiles ? On apprend de nombreuses choses. Dans le post sur Monterosso, c’était la minute géographie. smileys                                                      plage Vernazza Cinque Terre Italie.jpgRevenons à nos moutons…^^En arrivant dans le centre de Vernazza, nous avons découvert cette jolie vue du port qui mêle la mer et la montagne. Bon, d’accord, ce n’est pas le Mont Blanc, mais quand même…Contrairement à Monterosso qui possède une plage, Vernazza ne possède qu’un petit espace qui fait office de plage. Vous pouvez cependant aller à votre guise sur les rochers situés près des parasols oranges sur cette photographie et être ainsi au plus près de la mer. Bref, tout est possible au Cinque Terre, même de sauter ou de plonger d’un rocher haut de plusieurs mètres. Voici la vue que nous avons eu sur Vernazza depuis les rochers. N’est-elle pas magnifique?                                                   Vernazza port église Sainte Marguerite d'Antioche Italie Cinque Terre.jpgAprès nous être attardés sur les rochers, nous avons décidé de visiter le village en commençant par découvrir l’église Sainte Marguerite d’Antioche qui est sobre mais magnifique, je trouve. De plus, une paix émane de ce lieu religieux.                                        église sainte Marguerite d'Antioche Italie Cinque Terre.jpgCe qui est bien au Cinque Terre, c’est qu’il a de très jolies vues dès que l’on commence à marcher un peu, comme vous pouvez le voir avec la photographie suivante. Cette photographie me donne l’impression d’être à l’autre bout du monde, vous ne trouvez pas ?Vernazza Cinque Terre Italie chemin pied vue magnifique.jpgSi vous cherchez à déguster les meilleures glaces du monde (un peu d’exagération ne fait pas de mal^^), je ne peux que vous conseiller de vous rendre en Italie et plus spécialement au Cinque Terre. Très sincèrement, c’est là-bas que j’ai fait une découverte incroyable.       glace melon ice cream Italie Cinque Terre Vernazza.jpgIl s’agit de l’ice cream ….au melon. Je n’ai malheureusement pas pu vous en ramener (je pense que vous l’aurez compris ^^), c’est la raison pour laquelle je vous partage la petite photo ci-dessus comme moyen de consolation.                                          Vernazza Italie Cinque Terre vue de haut mer.jpgAvant de vous quitter et de vous dire à vendredi pour un article « Jamais deux sans trois », je voulais avoir votre avis pour l’article de la semaine prochaine : comme je vais avoir moins de temps en raison d’une montagne de travail et qu’il faut faire des choix (je n’ai malheureusement pas la possibilité de faire 30 choses à la fois.) et que je suis une indécise (je vais vous faire un aveu : j’aime écrire chacun des articles que je vous présente donc pour moi c’est très difficile de choisir), je souhaiterais savoir si vous préférez avoir un article « Look » lundi ou un article sur la suite des Cinque Terre mardi. N’hésitez pas à m’envoyer un mail, à écrire un commentaire sous l’article pour me donner votre avis. Je suis impatiente de vous lire.                                                                                    vue Corniglia Cinque Terre Italie Vernazza mer paradisiaque.jpg

4 réflexions sur “Un petit goût de paradis au Cinque Terre, à….

Laisser un commentaire

