Des lieux paradisiaques en…..

Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour un article spécial bonne humeur et dose de soleil pour affronter ces froides journées. Allez, c’est parti ! Je vous emmène avec moi dans un lieu paradisiaque et vous allez voir que je ne suis pas du tout dans l’exagération en employant ce mot. Nous allons, pendant quelques semaines, le mardi, voyager (enfin…. virtuellement^^) vers une destination incroyable où les couleurs vives et variées contribuent à fournir une dose de bonne humeur, où les paysages sont à couper le souffle. Bref. Que du bonheur pour les yeux ! Lors de mon séjour, j’ai pris plein de photographies pour vous les partager sur le blog. Et quand je dis plein, c’est environ 2000 photos. Oui, oui, vous avez bien lu. ^^ C’est la raison pour laquelle j’ai mis beaucoup de temps à faire du tri.                                                                                                        Cinque Terre Monterosso Italie mer bleu paradisiaque lieu_1.jpg(Il y a quelques mois, j’ignorais encore qu’une telle beauté existait en Europe. Mais cela, c’était avant de découvrir le très beau blog « Mode and the city », tenu par Daphné. Si vous aimez voir des photographies sublimes, découvrir des nouveautés et un univers très chaleureux, allez y faire un tour sur ce blog, à moins que vous ne le connaissiez déjà. Si oui, qu’en pensez-vous ?)                                                             murs colorés Italie Cinque Terre Monterosso.jpgLes lieux que je vais vous présenter sont situés en…… Italie (comme quoi, il n’y a pas besoin d’aller au bout du monde pour admirer des merveilles.) : il s’agit des Cinque Terre. La minute culture géographique arrive, façon récitation de cours 🙂 On appelle Cinque Terre l’ensemble des cinq villages situés sur la côte Nord-Ouest de l’Italie. Ces cinq villages se nomment Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, et Riomaggiore.                                        Italie Cinque Terre Monterosso villa fleurs lieu paradisiaque.jpgMême si chacun des villages est situé en bord de mer, je peux vous dire qu’il y en a qui m’ont plus conquis que d’autres. Vous découvrirez quel village j’ai préféré. Mais en attendant, il va falloir être patient(e)s. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de Monterosso.Monterosso Cinque Terre Italie lieu paradisiaque fleurs violettes .jpgMonterosso est le seul village des Cinque Terre à avoir une plage. Enfin, pas une plage de sable fin, bien évidemment.:)  Ce que j’ai trouvé fantastique à Monterosso, c’est la couleur de l’eau qui est d’un bleu si pur qu’on resterait des heures à la regarder. Avouez que cette eau n’a rien à envier à celles du Pacifique, etc. En plus, j’ai trouvé qu’elle était d’une propreté incroyable, ce qui est rarissime dans un lieu touristique comme celui-ci.                    Monterosso Cinque Terre lieu paradisiaque Italie.jpgEn arrivant dans ce village, nous avions décidé de nous balader pour ensuite suivre cette devise: « Après l’effort, le réconfort. », c’est-à-dire nous baigner sous un temps magnifique. Nous avons pas mal crapahuté malgré les températures élevées mais cela en valait la peine car nous avons pu avoir, par exemple, cette vue magnifique.                               Monterosso Italie lieu paradisiaque Cinque Terre.jpgA ce propos, c’est à Monterosso que j’ai acheté mon sac que je vous avais présenté dans ce look marin et dans ce look plus citadin et que les meilleures glaces du monde sont à un prix défiant toute concurrence: 3 euros l’énorme glace. Si vous trouvez moins cher et meilleur ailleurs, on vous rembourse la différence. Je plaisante 🙂                           fleurs Italie maison colorée banc Cinque Terre.jpgMon verdict sur ce village est le suivant: j’ai bien aimé ce lieu où les couleurs sont un réel plaisir pour les yeux. En revanche, j’ai moins apprécié le côté touristique du « centre ville ». Mais je ne regrette aucunement d’être restée là-bas une journée. En espérant que cet article vous aura fait voyager et vous aura plu, je vous laisse sur cette photographie de coucher de soleil que j’ai prise au Cinque Terre et vous dis à très vite.                                            Monterosso soir coucher soleil Cinque Terre Italie lieu paradisiaque.jpg

Laisser un commentaire

