Jamais deux sans trois: Trouvailles # 16

# 1. Comme promis, le post d’aujourd’hui est consacré à la Scandinavie (ensemble de pays que j’affectionne beaucoup, surtout la Suède.). Ne pouvant aller là-bas pour le moment, j’ai sauté de joie quand on m’a offert le livre intitulé « Guide de la Scandinavie à Paris » des éditions « Les guides du chêne ». Le livre appartient à la même collection que le guide du « Paris vintage » que je vous avais présenté ici.                                                                        guides-du-che%cc%82ne-guide-de-la-scandinavie-a-paris-che%cc%82ne-katia-barillotCe livre est très bien fait car le classement est par catégorie: food, design, vêtements, shopping, etc. De plus, les photographies donnent envie d’aller dans les magasins présentés.(Et je parle en connaissance de cause.^^Vous allez comprendre pourquoi, dans ce post.) Bref, pour moi, c’est un incontournable pour ceux/celles qui veulent des adresses utiles pour s’imprégner de la culture scandinave.

# 2. Grâce au livre « Guide de la Scandinavie à Paris », j’ai découvert une adresse très sympathique: il s’agit du magasin « Affären » situé au 3 rue Léon Jost, à Paris. Vous n’allez peut-être pas le croire, mais dès que j’ai poussé la porte de ce magasin, j’ai eu l’impression de me trouver dans un pays nordique (ce qui n’est pas sans me plaire.^^). En effet, la couleur bleue et les décorations épurées contribuent à fournir ce dépaysement. En plus, non loin de ce magasin est située l’église suédoise dont les bâtiments sont typiques de ce pays. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire voyager! Le rêve, non?                  affaren-magasin-salon-de-the-scandinave-nordique-parisDans ce magasin, vous trouverez non seulement des saveurs scandinaves, autant sucrées que salées, mais aussi des livres de recettes en suédois, des ustensiles de cuisine, de la décoration, etc. J’y ai acheté une décoration et un livre que je vous présenterai.     affaren-salon-de-the-nordique-scandinave-paris-magasinCe que j’ai aimé avec ce magasin, c’est le fait qu’il soit impeccablement rangé. De plus, l’accueil est très sympathique ce qui est important, je trouve. (Malheureusement, dans certains magasins, c’est un élément qui se perd.) J’ai hâte de retourner dans ce magasin pour aller goûter les spécialités faites maison. J’ai appris dans le livre qu’on pouvait venir y déguster notamment des brioches à la cannelle le samedi.                    affaren-magasin-salon-de-the-scandinave-nordique-paris-cosy

# 3. En allant à la Fnac, l’autre jour, j’ai découvert ce livre, « La cuisine scandinave, recettes authentiques » de l’édition Hachette cuisine. Celui-ci m’a tout de suite attiré par son design mais pas seulement…. En effet, les photographies sont sublimes. Dans ce livre, on a non seulement des photographies de paysages nordiques qui sont à couper le souffle et qui vous font voyager mais aussi une cinquantaine de recettes, des petites présentations pour chacun des pays scandinaves, etc. Bref, que du bonheur ! De plus, les recettes sont classées par ingrédients.                                                                  la-cuisine-scandinave-recettes-authentiques-livre-recettes-hachette-cuisine-gisli-egill-hrafnsson-inga-elsa-avis-livreAvertissement: sachez que de nombreuses recettes de ce livre sont faites à partir de poisson. Donc attention si vous n’aimez pas le poisson^^. En tout cas, j’ai hâte de tester des recettes de ce livre (notamment la tarte aux pommes à la pâte d’amandes et le gâteau à la betterave. Si, si.img_0-10428_smiley_malicieux) et de vous les présenter. Il y a des recettes sucrées et salées qui m’ont l’air délicieuses et originales. Bref, pour tout vous dire, ce livre fait partie de mon top 5 parmi les beaux livres de recettes que j’ai.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s