L’Oscar de la meilleure cuisinière revient à…

Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour un article spécial recettes de star. Oui, oui. Vous avez bien lu. En effet, la recette que je vous présente aujourd’hui est extraite du livre de l’actrice Gwyneth Paltrow (d’où mon titre d’article.^^), « Mon carnet de recettes pour ma famille et mes amis », des éditions Marabout. Cette maison d’éditions est décidément toujours aussi géniale. Je vous avais déjà parlé de livres venant de cette maison d’éditions ici et ici et vous n’avez pas fini d’en entendre parler sur le blog^^. Grâce à ce post du blog Mode and the city, (qui est un blog avec des photographies magnifiques), j’ai découvert que Gwyneth Paltrow était une cuisinière. Vous étiez au courant, vous?             livre-recettes-gwyneth-paltrow-avis-mon-carnet-de-recettes-pour-ma-famille-et-mes-amis-marabout-avisUn petit mot sur le livre de cette actrice : les photographies sont jolies (mais ne sont pas à couper le souffle non plus), simples et donnent envie de tester les recettes qui sont, pour la plupart, faciles à réaliser. Vous avez également quelques adresses internet pour commander des produits tels que les épices, les farines bio, etc. Ce livre comporte aussi des conseils sur les aliments, etc, des anecdotes touchantes en lien (ou non) avec les recettes, sur la vie de Gwyneth. Bref, je trouve que cela confère un côté sympathique à ce carnet de recettes. Je ne regrette pas du tout d’avoir commandé ce livre dont le prix est honnête (pour information, il est à 19, 90 euros).                                       recette muffins myrtilles livre recettes avis Gwyneth Paltrow mon carnet de recettes pour ma famille et mes amis Marabout 1.jpgSi vous désirez réaliser de délicieux muffins à la myrtille façon Gwyneth, voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire environ 15 gros muffins (Si vous voulez tester une autre recette de muffins aux myrtilles, vous pouvez réaliser cette recette de muffins aux myrtilles présentée sur ce blog.):

-8 cuillères à soupe de beurre doux, fondu et refroidi (environ 60 g)

-2 gros œufs

-120 ml de lait

-250 g de farine de blé blanche

-150 g de sucre cristallisé

-2 cuillères à café de levure chimique

-1/2 cuillère à café de sel fin

-375 g de myrtilles fraîches

Préchauffez le four à 190˚C. Fouettez le beurre, les œufs et le lait dans un plat. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Versez les ingrédients liquides dans les ingrédients secs. Ajoutez les myrtilles et remuez. Répartissez la préparation dans des moules à muffins. Faites cuire au four 25 à 30 minutes jusqu’à ce que les muffins soient dorés. Ceux-ci sont cuits lorsque la pointe d’un couteau ressort sèche. Gwyneth Paltrow nous indique que les muffins sont meilleurs chauds.                                                           recette muffins myrtilles Marabout livre recettes avis Gwyneth Paltrow mon carnet de recettes pour ma famille et mes amis 2.jpgEn espérant que cette recette vous aura plu, je vous dis à vendredi pour un article “Jamais deux sans trois” spécial Scandinavie.

3 réflexions sur “L’Oscar de la meilleure cuisinière revient à…

Laisser un commentaire

