Jamais deux sans trois :Trouvailles # 15

# 1. S’il y a bien un livre que je recommande pour toutes les personnes aimant le vintage ou désireuses de faire de superbes trouvailles, c’est “Le guide du Paris vintage” des éditions du chêne de Cathy Robin. Pourquoi ce livre ? Eh bien, je pense que l’on ne peut pas faire plus complet. Vous avez non seulement les adresses des magasins, les horaires et jours d’ouverture, mais également les exemples de prix moyens pratiqués par les magasins. De plus, dans ce livre, vous pouvez trouver des photographies et une description détaillée pour chacun des magasins. Enfin, les articles sont triés par catégorie : “Mode et accessoires”, “décoration”, etc. Bref, que du bonheur !                                         cathy-robin-avis-livre-le-guide-du-paris-vintage-che%cc%82ne-les-guides-du-che%cc%82ne

# 2. Ravie d’avoir découvert grâce au livre “Le guide du Paris vintage” un magasin merveilleux à tous points de vue: “Le bonbon au palais”. Un petit mot sur ce magasin dont j’ai pris quelques photographies pour vous. Je n’ai pu m’en empêcher.                            magasin Bonbons au palet Paris rue Monge meilleure guimauve.jpgSi vous avez un jour l’occasion de passer devant cette petite boutique située rue Monge à Paris, vous serez très surpris(es) par l’ambiance très sympathique créée avec la décoration vintage, les bonbonnières remplies de sucreries de toutes sortes. Les vendeuses sont très gentilles et j’ai trouvé que l’une d’elles connaissait très bien les différentes spécialités en détaillant, par exemple, les différences entre les trois sortes de guimauves. (A propos de guimauves, c’est ici que vous trouverez les meilleures de Paris, à ce que m’a dit la vendeuse, car elles ont obtenues le prix de la meilleure guimauve.) Ce que j’ai aimé aussi dans ce magasin, c’est le fait que ce ne soit pas libre service (sauf pour les sucettes et autres bonbons enveloppés): ce sont les vendeuses qui vous servent et elles utilisent des gants. Cela me semble plus hygiénique comme procédé.                                     magasin vintage bonbons spécialités françaises Paris.jpgSi vous souhaitez offrir des bonbons ou autres sucreries françaises (calissons, coussins de Lyon, des Anis de Flavigny, etc), vous pouvez acheter une petite bonbonnière vintage sur place. Pour ce qui est du programme de fidélité, il n’y a pas de carte. En revanche, la vendeuse m’a dit que lorsqu’elle constatait qu’une personne revenait plusieurs fois pour acheter, le magasin offrait quelques bonbons, etc. Si vous ne pouvez vous déplacer pour acheter ces délices, vous pouvez toujours commander par internet à partir de ce lien puisqu’il y a une boutique en ligne. Le seul inconvénient: les frais de port élevés.           magasin vintage spécialités françaises Paris bonbons rue Monge confiseur.jpgPour information, la boutique regroupe environ 300 spécialités françaises (c’est incroyable, non ?) qui proviennent directement des lieux de fabrication. Le seul inconvénient de ce magasin est que les prix ne sont pas donnés dans l’ensemble mais en même temps, je trouve que le prix est justifié car ce n’est pas du bas de gamme.

# 3. Comme mon vernis Sephora touchait à sa fin, j’ai choisi de tester un autre vernis, cette fois-ci de la marque L’Oréal. J’ai craqué pour le côté chic mais sobre du packaging notamment avec l’utilisation du doré. Mon avis sur ce produit: je suis satisfaite de l’application du produit. De plus, je trouve que celui-ci tient bien.                         vernis-rouge-lorealAutre point positif: contrairement aux autres vernis qui dégagent une odeur assez désagréable et forte, celui-ci sent plutôt bon et me rappelle une odeur de mon enfance, un peu comme une madeleine de Proust. Rassurez-vous, je ne vais pas manger mon vernis…même si j’ai parlé dans ce post de  choses à se mettre sous la dent.^^ Je vous souhaite une excellente fin de semaine et vous dis à très vite.

Laisser un commentaire

