Tarte à la mozzarella et à la tomate: un petit goût d’été en automne

Coucou tout le monde. Bien que l’on soit en automne, cela ne doit pas nous empêcher de cuisiner des plats colorés, c’est vrai, non? C’est la raison pour laquelle je vous propose aujourd’hui une tarte à la mozzarella et aux tomates tirée d’un magazine dont je n’ai malheureusement plus les références. Comme d’habitude, me direz-vous.^^ Cette recette est très facile et rapide à réaliser. De plus, elle est excellente.tarte-tomates-mozzarellaPour réaliser cette tarte pour 3-4 personnes (dans la recette, c’est mis pour 6 personnes. Autant vous dire que si vous prévoyez pour 6 personnes, vous risquez de rester sur votre faim.smiley-faim), voici les ingrédients dont vous aurez besoin:

-300 g de pâte brisée ou un rouleau de pâte brisée

-500 g de tomates (Attention: tout dépend de la taille des tomates)

-300 g de mozzarella

-150 g de jambon blanc

-1 cuillère à soupe de moutarde

-1 cuillère à soupe d’origan

-basilic ciselé

-3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Etalez la pâte dans un moule à tarte. Lavez les tomates et coupez-les en tranches. Salez-les et laissez-les égoutter sur une grille. Coupez le jambon en dés et la mozzarella en tranches. Préchauffez le four à 210C.                     tarte-tomates-mozzarella-huile-dolive-origanEnduisez le fond de tarte de moutarde. Répartissez dessus les dés de jambon, puis recouvrez-les avec des tranches de mozzarella entre lesquelles vous intercalez les rondelles de tomates. Parsemez le tout d’origan et de basilic et ajoutez l’huile. Faites cuire environ 25 minutes. En espérant que cette recette vous aura plu, je vous dis à vendredi pour un article « Jamais deux sans trois ».

Publicités

4 réflexions sur “Tarte à la mozzarella et à la tomate: un petit goût d’été en automne

  1. Cela a vraiment l’air délicieux. Félicitations pour ce blog, qui met un peu de soleil dans ma vie si tristounette…je voulais mourir, et, lorsque j’ai vu cette tarte à la mozzarella, je me suis dit que la vie valait peut-être la peine d’être vécue encore un peu. Mille mercis !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s