Jamais deux sans trois: Trouvailles # 12

# 1. Par cette chaleur, on nous rappelle constamment de nous hydrater (Cela va de soi, j’ai envie de dire img_0-10428_smiley_malicieux). Plutôt que de sortir une bouteille d’eau et donc de produire des déchets pour rien, et aussi de faire plein de bruits avec la bouteille qui s’abîme quand on boit (#je dérange les voisins), je me suis décidée à emporter de l’eau dans une bouteille (oui, parce que sinon je ne vois vraiment pas comment je pourrais la transporterSmiley compétent) isotherme. Et ça, c’est le détail qui fait la différence car je vais aussi pouvoir l’utiliser pour du café, etc. Autre détail que je trouvais important : la couleur.                                bouteille isotherme vintage Pâtisserie Natives BHV Belle à croquerPour mettre du pep’s (P.S : j’ai horreur des bouteilles isothermes grises qui ne donnent aucune envie de boire), j’en avais acheté une de la marque Natives au BHV, lors des soldes d’hiver, pour moins de 10 euros. Le seul bémol: sa contenance. En effet, la bouteille ne fait que 500 ml. En même temps, je me dis que je n’ai pas à aller au bout du monde donc 500 ml par trajet, ça devrait pouvoir le faire.^^

# 2. En panne de mascara, j’ai donc été “contrainte” de me réapprovisionner. J’ai choisi d’innover en achetant un mascara fait à 100% avec des ingrédients d’origine naturelle (ça c’est le vrai avantage.); Eyes only volume black, de la marque Une. Mon avis sur ce produit: les 16 heures de tenue promises sont bien effectives (ce qui n’est pas négligeable, ça évite les mauvaises surprises.). Le mascara ne coule pas et donne un joli rendu.                                 mascara Eyes only volume ultra black 100% origine naturelle Une Eco cert longue tenueCependant, je trouve dommage qu’il soit à 18,99 euros car quand je compare avec un Lancôme ou un Dior qui coûte 30 euros environ, je trouve cela un peu cher. En effet, du point de vue du rendu, je trouve qu’il y a moins de volume et un peu moins en longueur. Autre “défaut”: le packaging. Je trouve qu’il aurait pu être plus coloré (au moins du doré pour l’écriture^^). En revanche, la brosse est simple à utiliser. Bilan: malgré les points négatifs, je pense que je l’achèterai peut être à nouveau en raison du fait qu’il est composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

# 3. S’il y a bien une couleur que j’aime énormément, c’est bien le rose. Vous avez dû le remarquer rien qu’avec la présentation du blog, non ? ^^Pour moi, c’est une couleur pleine de vie, souvent associée aux bonbons et aux macarons. Bref, que des choses agréables ! Tables de douceurs Décorations et Gourmandises Nadège Laurent Créa passions.com.jpgAussi, lorsque j’ai vu ce livre « Tables de douceurs, Décorations et Gourmandises » de Nadège Laurent avec une première de couverture très « rose bonbon », je me suis empressé de le feuilleter. Mon avis sur ce livre est le suivant. Les présentations de table sont classées par thème : vous trouvez tout aussi bien des idées sur Noël que pour une anniversaire princesse fille ou pour du chic et du glamour. De plus, dans ce livre sont fournis quelques printables, des adresses de site ou de magasins, des recettes, des tutoriels, etc. Bref, que du bonheur ! Enfin, les photographies sont vraiment colorées, pleines de vie, très jolies. Je ne peux que recommander un tel livre.

 

Laisser un commentaire

