De délicieux biscuits aux amandes !

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien malgré cette canicule.^^On se retrouve aujourd’hui pour une recette venue tout droit d’Algérie, à ce que j’ai pu lire sur le net. Il s’agit de M’cheouek aux amandes. La recette de ces délicieux gâteaux est d’une simplicité incroyable. De plus, elle est rapide à réaliser. Elle est, certes, un peu plus coûteuse que certains autres petits gâteaux mais elle en vaut vraiment le coup. Cette recette provient du livre « Les gâteaux, 1001 recettes » des éditions Solar.                                                               livre de recettes Solar éditions Les gâteaux 1001 recettes 1.jpgJe vous avais promis dans ce post du gâteau breton que je vous parlerais de ce livre. Eh bien voici mon avis : les photos sont jolies à regarder, le prix est tout à fait honnête pour la qualité et le nombre de recettes (Petite précision : pour chacune des recettes, vous avez à côté de celle-ci des idées pour varier le goût, etc.). De plus, les recettes de gâteaux sont classées par thèmes : vous avez par exemple les gâteaux pour le goûter, les gâteaux de fête, etc. Bref, pour avoir également testé le gâteau breton et d’autres recettes dans ce livre, je peux vous dire que ce livre fait partie de mes incontournables.                                livre de recettes Solar éditions Les gâteaux 1001 recettes recette gâteau tunisien aux amandes M'chekek.jpg Pour réaliser environ 15 petits biscuits, voici les ingrédients nécessaires :

-200 g de poudre d’amandes

-100 g de sucre glace

-1 cuillère à soupe d’arôme de fleur d’oranger ou 1 cuillère à soupe d’eau de rose

-2 blancs d’œufs

-15 amandes entières

biscuits tunisiens aux amandes livre de recettes Les gâteaux 1001 recettes Solar editions Préchauffez le four à 150˚C. Mélangez avec une cuillère en bois la poudre d’amandes et le sucre glace dans un plat. Ajoutez l’eau de rose ou la fleur d’oranger puis incorporez petit à petit les blancs d’œufs jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte malléable qui ne doit pas être trop collante. Faites des petites boules de pâte. Roulez-les dans le sucre glace, puis mettez sur chacune d’elles une amande entière. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant 10 minutes environ. Laissez refroidir avant de manger les gâteaux.                                                   biscuits tunisiens aux amandes recette M'chekek livre de recettes Solar éditions Les gâteaux 1001 recettes En espérant que cette recette vous aura plu, je vous dis à très vite pour un article « Jamais deux sans trois ».

N.B : C’est la première fois que je mets autant de temps pour écrire un article sur l’ordinateur. A cause de la chaleur, il s’éteint très rapidement tout seul. Vous avez des astuces pour éviter qu’un ordinateur se coupe trop souvent ? Je suis preneuse. ^^

Laisser un commentaire

