Canapés ou sandwichs aux radis selon votre envie

Avec le beau temps que nous avons, comment ne pas profiter de pique-nique ? Je vous ai déniché une recette incroyablement facile et rapide à réaliser, bon marché et vraiment rafraîchissante et délicieuse. En somme, elle n’a que des atouts. C’est génial, non ? Celle-ci provient d’un livre de recettes à thématique vintage : Vintage tea time, de Angel Adoree.Angel Adoree Vintage Tea time livre recettes vintage recette radis toast pique nique idée.jpg Un petit mot sur ce livre : on y trouve de nombreuses recettes aussi bien sucrées que salées, mais pas que.. En effet, le livre comporte également des idées pour réaliser un parfait Tea time vintage du point de vue de la décoration, des coiffures, etc. Les photographies sont d’excellente qualité et les recettes variées.

livre recettes vintage Angel Adoree Vintage Tea time recette toast radis pique nique.jpg Après cette parenthèse sur le livre, revenons à la recette. Je vous propose donc aujourd’hui une recette qui peut être faite aussi bien pour un pique-nique que pour un repas festif. Il s’agit de sandwichs ou de canapés aux radis. Pour réaliser des petits canapés ou des sandwichs aux radis, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

-150 g de radis lavés et équeutés

-1 cuillère à café de graines de pavot (facultatif)

-150 g de cream cheese (type Philadelphia)

-25 g de beurre à température ambiante (facultatif)

-12 tranches de pain de mie, nature ou complet, si vous souhaitez faire des sandwichs. Si vous faites cette recette pour une fête, optez pour des canapés.

-une pincée de sel                                         Angel Adoree Vintage tea time livre recettes Editions de la Martinière recette radis.jpgMixez les radis. Mélangez-les dans un bol avec les graines de pavot, le fromage, le sel. Si vous le souhaitez, beurrez le pain puis recouvrez six tranches avec la préparation aux radis. Posez les autres tranches en sandwich. Si vous faites des canapés, décorez-les en coupant trois rondelles de radis et en les posant au centre du canapé. (pas celui du salonimg_0-10428_smiley_malicieux sinon on vous regardera comme ceciminion). Servez immédiatement.                                                Angel Adoree livre recette cookbook recette radis Vintage tea time.jpg En espérant que cette recette vous aura plu, je vous dis à vendredi pour un article « Jamais deux sans trois ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s