Jamais deux sans trois : Trouvailles # 7

# 1. Il y a des magasins qui ne payent pas de mine, voire même ne vous donnent aucune envie d’entrer. Cependant, il ne faut pas se fier au nom ou à l’aspect extérieur du magasin (eh oui, ce serait dommage de passer à côté de petites merveilles à cause d’un nom peu élégant.^^). En effet, j’ai trouvé, il y a quelques jours, dans un magasin au nom fort peu ravissant (“Noz” n’est pas un nom très poétique, avouons-le. ^^) plusieurs petites choses que je vais vous présenter aujourd’hui et la semaine prochaine. Un petit mot sur ce « magasin »: selon les arrivages, vous pouvez trouver des petites décorations, des livres, (etc.) à des prix vraiment très intéressants. En résumé, il y en a pour tous les styles, pour tous les prix, etc.                                                                         affiche carte métal vintage Noz.jpgAimant beaucoup la décoration vintage ou d’inspiration rétro, j’ai craqué pour cette jolie plaque en métal (à 75 centimes d’euros) sur Nice, très colorée qui ajoute un air de vacances chez soi, vous ne trouvez pas ?

# 2. J’ai trouvé un ravissant petit coffret avec des illustrations portant sur le cirque, à l’esprit vintage pour moins de 6 euros. Ce coffret contient un livret de recettes et d’activités pour organiser un anniversaire d’enfants, 8 moules à gâteaux, 8 invitations, 8 masques à découper, 8 décorations de gâteaux, 1 guirlande, un jeu. (N.B : La carte avec la petite fille aux ballons n’appartient pas au coffret.)                    coffret organisation goûter anniversaire enfants vintage.jpgDe plus, quelques adresses de sites internet sont fournies à la fin du livret pour des idées supplémentaires de recettes, de bricolages (etc.)                               coffret organiser goûter anniversaire enfants vintage carte Belle et Boo.jpg

# 3. Comme vous l’avez sans doute lu dans la page « A propos » de ce blog, je vis à Paris depuis un an environ et je dois avouer que j’ai quelques objets symbolisant ou mettant en scène cette jolie ville. J’ai donc flashé sur cette petite Lunch box « Arthur et Lola », (qui sera bien pratique pour un pique-nique) très mignonne, sur laquelle figure la Tour Eiffel. A l’intérieur se trouve une petite cuillère en plastique. En ce moment, vous pouvez trouver des articles à thématique vintage sur le site de la marque « Lachaiselongue.fr », marque dont provient la lunch box.                                        Lunch box Paris Arthur et Lola La chaise longue.jpg

En espérant que cet article vous aura donné un petit air d’été, je vous souhaite une excellente fin de semaine et un très bon week-end. Je vous dis à dimanche pour la première partie du tutoriel de la robe de Grace Kelly dans Fenêtre sur cour, celle dont je vous avais parlé ici.

Addendum: Suite au choix malheureux de ma première trouvaille car j’ai posté mon article avant d’apprendre les attentats, je tiens à préciser que je suis de tout coeur avec les victimes et leurs familles et par conséquent, je décalerai de quelques jours mon tutoriel pour participer aux trois jours de deuil national.

Laisser un commentaire

