Sauté de porc caramélisé….ou non :)

Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour une recette aux saveurs asiatiques : un sauté de porc caramélisé (J’ai ri parce que je n’ai pas trouvé le goût caramélisé mais peut être est-ce parce que je n’ai pas mis de gingembre, etc.^^). Cette recette, facile à réaliser, assez rapide, bon marché et surtout excellente, provient du livre « Mon régime du lundi au vendredi » de la collection « Marabout chef ».                                              livre recettes Mon régime du lundi au vendredi marabout chef testé trois fois réussi trois fois recette sauté de porc caramélisé.jpgUn petit mot sur ce livre : les photographies sont de très bonne qualité, très colorées, les recettes sont faciles à réaliser, bon marché et délicieuses. De plus, si vous souhaitez faire un régime du lundi au vendredi et faire quelques petits extras le week-end, ce livre de 80 recettes est fait pour vous. En effet, il est indiqué que ce régime a été testé trois fois et réussi trois fois par Pamela qui fait partie du groupe «testeur ». Les 4 testeurs ont chacun perdu environ 3 kg en un mois. On vous indique le nombre de calories pour chaque portion, comme c’était le cas dans ce livre et je trouve cela important. De plus, figure à de nombreuses pages un encadré « Journal de bord » où les testeurs présentés au début du livre donnent leurs impressions objectives sur le régime (Par  exemple, certains précisent qu’ils ont eu quelquefois faim. En même temps c’est un régime^^), les portions, les saveurs, etc.                                                                          assiette cactus Monoprix.jpg Pour réaliser cette recette pour 2 personnes, voici les ingrédients nécessaires :

-du riz complet ou du riz blanc

-2 cuillères à soupe de sauce pimentée douce (Je n’en ai pas mis.)

-2 cuillères à café de sauce soja claire

-1 cuillère à soupe de cassonade

-huile

-220 g de filet de porc finement tranché

-1 oignon rouge coupé en quartiers

-1 gros poivron rouge émincé

-6 cm de gingembre frais coupé en bâtonnets (En ce qui me concerne, je n’en ai pas mis et la recette était quand même très bonne.)

-1 petite poignée de feuilles de basilic thaï ou de basilic classique

-500 g de choy sum coupé en tronçons de 10 cm (N’ayant pas trouvé cet ingrédient, je n’en ai pas mis.)

-Faites cuire le riz dans un grand volume d’eau bouillante pendant 30 minutes si c’est du riz complet, sans couvrir puis égouttez-le. Mélangez les sauces et la cassonade dans un bol jusqu’à dissolution de cette dernière. Mettez de l’huile dans un wok chaud ou une poêle chaude et faites sauter à feu vif le porc (en retournant bien les morceaux de porc) et l’oignon pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.                              livre de recettes Marabout chef Mon régime du lundi au vendredi.jpg Ajoutez dans le wok/la poêle le poivron et le gingembre. Faites sauter pendant quelques minutes : le poivron doit être tendre. Retirez du feu et ajoutez la moitié du basilic. Mélangez. Mettez le choy sum dans un saladier résistant à la chaleur, couvrez-le d’eau bouillante puis égouttez bien. Placez dans les assiettes le riz, le choy sum. Ajoutez ensuite le porc et le basilic.

En espérant que cette recette vous aura plu, je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à vendredi pour article “Jamais deux sans trois :Trouvailles”.

N.B: Si vous faites cette recette avec tous les ingrédients, dites-moi si vous avez ce goût caramélisé. 🙂

Laisser un commentaire

