Comment s’habiller et se coiffer pour un mariage ?

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé mais lorsqu’il s’agit de s’habiller pour un mariage, on hésite entre plusieurs tenues, entre différents styles, etc. Pour peu que la météo s’en mêle, on est alors contraintes et forcées de passer des heures à choisir la tenue idéale (et vintage, bien évidemment^^) qui saura nous mettre en valeur sans voler la vedette à la mariée. Évitez par exemple de vous habiller en blanc, histoire que l’on ne vous confonde pas avec la mariée.smiley blog charlie La tenue que je vais vous présenter aujourd’hui est un peu spéciale.

dress flower vintage robe à fleurs Etsy.jpgEn effet, je l’avais sélectionnée pour la porter à un mariage mais le baromètre en a décidé autrement puisque je n’ai malheureusement pas pu la mettre en raison des températures élevées. (J’ai donc opté pour la robe rouge à fleurs que je vous avais présentée ici).

dress vintage flower robe fleurs escarpins Sarenza.jpg Pour ce look, j’ai choisi une robe vintage à fleurs des années 50 achetée il y a quelques mois sur Etsy qui est une plateforme formidable pour ce qui est des robes vintage notamment. Cette robe en mousseline de soie est d’une excellente qualité et le rendu de ce tissu est juste comme il faut. (Il n’y a pas de secret: la mousseline de soie est certes plus coûteuse mais tellement plus jolie.).

look robe mariage fleur vintage .jpg Pour compléter ce look vintage, j’ai choisi un serre-tête noir avec une voilette qui provient de Bijou Brigitte, magasin où j’avais notamment acheté un sac dont je vous avais parlé ici, ici et ici. Enfin, j’ai acheté ces escarpins beiges chez Sarenza que je trouve très chics. Je n’ai présenté cette tenue qu’avec un seul bijou, une bague en « diamants » de chez H&M que j’avais achetée en soldes pour 3 euros (Pas chers les diamants.img_0-10428_smiley_malicieux) car je trouve qu’une robe comme celle-ci n’a pas besoin d’accessoires. J’ai ajouté une étole en soie que l’on m’avait offerte il y a quelques années déjà pour affronter le froid.^^                                                                  vintage dress flowers Etsy robe fleurs.jpgPour ce qui est de la coiffure, si vous avez des cheveux mi-longs ou longs, optez pour un chignon et un chapeau ou un serre-tête avec voilette si vous n’avez pas une tête à chapeau. Voici un chignon que j’ai réalisé pour un mariage. Je vais essayer de vous préparer un tutoriel.                                                             coiffure chignon mariage.jpg En espérant que cet article vous aura plu, je vous dis à mercredi pour la recette du sauté de porc. N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous portez lors d’un mariage, quelle coiffure vous adoptez, etc.

Laisser un commentaire

