Jamais deux sans trois : Trouvailles #6

 

# 1. “La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.” (Alfred de Musset). Je ne sais pas si c’est votre cas, mais en ce qui me concerne, je trouve que les fleurs surtout les roses donnent une touche poétique à la vie, nous invitent à réfléchir quelquefois (En témoigne le fameux « Mignonne, allons voir si la rose » de Ronsard), etc. Heureusement qu’elles sont cultivées et mises en valeur notamment par un magasin que j’aime beaucoup “Au nom de la rose ». Je vous avais déjà montré des bouquets simples mais magnifiques de celui-ci ici, ici et ici. J’y ai acheté dernièrement une rose….mais pas n’importe quelle rose…C’est un savon en forme de rose.                                                                                  savon forme de rose senteur rose Au nom de la rose.jpgJe trouve le concept très sympathique. Le savon pèse 125 grammes et sent très bon (« Logique ! « , me direz-vous pour un savon. Eh bien non, malheureusement. Il existe des savons qui ne sentent pas la rose. Pardonnez mon jeu de mot.^^). Vous pouvez le trouver pour 6 euros, ce que je trouve assez raisonnable, compte tenu de la qualité et de la forme qui est jolie.

#2. Ce n’est pas en général le genre de motifs que je recherche mais je dois avouer que j’ai craqué pour cette jolie assiette (incassable puisqu’elle est en mélamine) qui vient de chez Monoprix. Elle est au prix de 3,50 euros en ce moment.

assiette cactus Monoprix.jpgJe vous donnerai mercredi prochain la recette du sauté de porc que je vous ai présentée sur l’assiette aux cactus.

#3. S’il y a bien des choses utiles à avoir dans sa cuisine, (etc.), ce sont les boîtes. Elles permettent de ranger toutes les petites merveilles comme les bonbons, les aiguilles, etc. En ce qui me concerne je les choisis colorées (comme vous avez pu le voir ici) car elles servent aussi de décoration. Pratique, non ?                                        boîte vintage la petite marchande fillette.jpgCette boîte-ci provient d’un magasin exceptionnel qui existe à Angers mais aussi en ligne: il s’agit de la petite marchande. Un petit mot sur ce magasin. Si vous aimez le vintage, vous serez ravies car il y a de nombreuses collections de tasses, de décoration, etc. Les prix sont variés et honnêtes dans l’ensemble. Ce magasin est presque parfait. Oui….Presque, car il y a un seul point négatif (qui n’existe peut être plus depuis le temps^^): pour la carte de fidélité en magasin, vous êtes obligés de dépenser 200 ou 300 euros pour bénéficier de 20 euros de réduction sur un minimum d’achat. Je trouve cela dommage si cela perdure encore.

En espérant que ce post vous aura plu, je vous dis à très vite. Bonne fin de semaine à vous.

Laisser un commentaire

