Recette de sauté de poulet au citron vert, riz à la mangue

Comme je vous l’avais proposé lundi dernier à la fin du post sur le look « «Grace Kelly », on se retrouve aujourd’hui, mercredi, pour une recette (issue d’un magazine dont j’ignore les références. Il n’y a que le numéro de page. Super l’indication pour retrouver les sources, non?^^) facile à réaliser, délicieuse (En même temps, je m’imagine mal vous présenter une recette infecte.), au goût exotique mais… assez chère. Sauf si vous trouvez une mangue et du blanc de poulet à prix abordable. Si vous souhaitez à tout prix réaliser cette recette pour 4 personnes, voici les ingrédients nécessaires :

-600 g de blancs de poulet

-3 citrons verts

-250 g de riz basmati

-1 mangue

-2 gousses d’ail

-huile d’olive

-beurre

recette facile poulet mangue citron vert riz basmati.jpg Prélevez le zeste d’un citron vert. Mettez de côté. Pressez les citrons, ajoutez l’ail coupé en petits morceaux. Coupez le poulet en gros dés. Versez dessus le jus des citrons et l’ail, ajoutez du sel. Laissez mariner 2 h au frais, en remuant de temps en temps. Faites revenir le riz 3 minutes dans une grande casserole avec deux cuillères à soupe d’huile. Versez deux fois son volume d’eau bouillante, salez, couvrez et faites cuire pendant 20 minutes à feu doux jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.                               recette mangue citron vert blanc de poulet riz basmati bol monoprix bleu ciel.jpgEgouttez les morceaux de poulet mais en gardant le jus dans le plat. Faites dorer le poulet environ 10 minutes dans une casserole ou une sauteuse avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive bien chaude. Ajoutez le jus des citrons et l’ail petit à petit. Laissez cuire avec un couvercle pendant 10 minutes. Plongez, dans de l’eau bouillante, le zeste de citron pendant 2 minutes, égouttez et coupez-le en très fines lamelles. Pelez la mangue, coupez la chair en petits dés. Mettez 20 grammes de beurre dans une poêle et faites revenir les morceaux de mangue pendant 5 minutes. Ajoutez-les délicatement au riz. Versez la marinade filtrée sur le poulet. Sur des assiettes, répartissez le riz à la mangue puis ajoutez le poulet. Enfin, disposez le zeste de citron vert en guise de décoration. Servez ce plat bien chaud.

En espérant vous avoir fait voyager avec cette recette, je vous dis à vendredi pour un article « Jamais deux sans trois ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s