Look de Grace Kelly dans Fenêtre sur cour

J’ai bien crû que je ne pourrais jamais vous présenter le fameux look de Grace Kelly dans Fenêtre sur cour. Entre la pluie torrentielle et l’agenda de ministre des photographes à qui je dois beaucoup (Un grand merci d’ailleurs à ces personnes exceptionnellessmileys), j’ai été obligée de décaler je ne sais combien de fois les séances shooting. C’est donc avec un immense enthousiasme que je vous présente aujourd’hui une adaptation du look noir et blanc que porte Grace Kelly dans les photos suivantes.

 Les photographies proviennent d’un site spécial costumes, avis de film, etc. Il s’agit de ce site. Il vaut vraiment le détour tant du point de vue des photographies sélectionnées que du contenu intéressant.

Après cette courte présentation sur un de mes sites préférés, revenons-en au look. Celui-ci est composé d’un haut noir des 3 Suisses, d’une jupe blanche faite à la main, d’une ceinture que l’on m’a offerte, de mes escarpins noirs que j’avais présentés ici et ici, d’authentiques boucles d’oreilles vintage ainsi que d’un collier de perles. Enfin, pour ce qui est du sac rayé en cuir, il vient de la collection Marie Van Haecke d’il y a quelques années. Il sera bientôt considéré comme vintage d’ici quelques temps. ^^

Saurez-vous trouver les différences entre ces deux photographies?

Pour ce qui est de la photographie suivante, je la trouve amusante car elle contient un détail inattendu, que je n’avais même pas remarqué lors du shooting : les deux petites étoiles situées en bas à gauche. C’est pour rester dans la thématique « Star ». Pardonnez mon jeu de mot.                                                     look grace kelly haut noir jupe blanche rear window look vintage.jpgPour vous permettre de reproduire le look de Grace Kelly en version simplifiée comme dans ce post (on ne va pas se mentir : la robe de Grace Kelly est importable et fort peu pratique à l’extérieur pour une sortie au restaurant ou tout autre sortie. Pire dans les transports en commun : il faudrait alors prévoir deux places. J’imagine la scène tout à fait cocasse.^^), je suis en train de préparer un tutoriel mais cela me prend plus de temps que prévu. Donc, patience….

Avant de nous quitter, je voulais avoir votre avis sur l’organisation que je pense adopter à partir d’aujourd’hui pour les articles.

-Tous les lundis ou un lundi sur deux : un look différent.

-Tous les mercredis : un article « Recette ».

-Tous les vendredis : un article « Jamais deux sans trois ».

-Tous les dimanches ou une fois tous les quinze jours : un article « tutoriels ».

 Qu’en pensez-vous ? (N.B. : si vous n’osez pas laisser un commentaire sur le blog, vous pouvez toujours m’envoyer un email à l’adresse suivante : unetouchedevintage@gmail.com. Je vous lirai attentivement et vous répondrai avec grand plaisir). En attendant, je vous souhaite un excellent début de semaine et vous dis à très vite.

2 réflexions sur “Look de Grace Kelly dans Fenêtre sur cour

  1. Très sympa ce look ! Bien adapté par rapport à la robe originale et j’adore le petit sac 🙂
    En ce qui concerne le nouveau rythme de publication ça me paraît être pas mal !

    J'aime

Laisser un commentaire

