L’annonce du 18 juin…2016

Comme promis, on se retrouve aujourd’hui pour un post où j’ai une annonce à vous faire…D’ici quelques jours, je vais vous présenter un look en lien avec la robe noire et blanche portée par Grace Kelly dans « Fenêtre sur cour » (Vous pouvez retrouver des photographies de cette magnifique robe et d’autres costumes tirées de ce même film en cliquant sur ce lien qui provient d’un blog qui m’a bien inspiré car les photographies sont de très bonne qualité. En voici quelques-unes).

Ce look sera bien entendu adapté pour être portable lors d’une sortie au restaurant ou pour une belle journée d’été par exemple. Ne souhaitant pas faire seulement un look, j’ai décidé de vous concocter un tutoriel pour reproduire la robe de Grace Kelly et pour cela, il me fallait trouver du tissu de bonne qualité. J’ai donc opté pour de la mousseline, de l’organza et du coton qui vient de « Tissu market », situé rue du Sentier, à Paris. Un petit mot sur ce magasin : il y a un grand choix de tissu à des prix variés. Les tissus sont de bonne qualité et les prix honnêtes au regard de la qualité. Vous avez même des rouleaux de tissus qui proviennent des marques telles qu’Hermès, Fendi, etc. Si je dois à nouveau acheter du tissu, c’est bien là-bas que je retournerai. Avant de vous quitter, je vais vous raconter ce qu’il m’est arrivé quand j’y suis allée. L’autre jour, j’appelle pour être sure de l’ouverture du magasin. La personne m’affirme que le magasin est ouvert. Je m’y rends donc et arrivée devant la boutique, quelle mauvaise surprise ! Tissu market est fermé alors que je perçois de la lumière à l’intérieur. Étonnée, je reste quelques minutes dans l’espoir que la grille se lève mais…rien. Je décide de rentrer quand soudain, me vient à l’esprit que je me suis peut être trompée d’adresse pour la vente au détail. Je poursuis donc mon chemin et là……stupéfaction…Je constate que Tissu market a un magasin mais deux entrées bien différentes, deux pièces séparées par quelques dizaines de mètres. Quelques clients sont là qui font leur choix. Au bout de quelques minutes, comme nous avons besoin de tissus qui ne sont pas présents dans cet espace de la boutique, le vendeur nous explique que nous allons nous rendre dans l’autre pièce et qu’il va donc fermer celle-ci car il s’occupe seul des deux parties du magasin. Rouleaux aux bras, nous avons donc migré dans l’autre partie du magasin. Cette scène insolite m’a faite rire, je dois l’avouer. En espérant vous avoir donné envie de découvrir les merveilles présentes chez Tissu market, je vous dis à demain pour un article « recettes ». En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Une réflexion sur “L’annonce du 18 juin…2016

Laisser un commentaire

