Tout le monde peut cuisiner….des macarons.

Coucou tout le monde. Aujourd’hui, on se retrouve pour une ambiance tea time (que vous pouvez créer en vous habillant avec une robe vintage dont vous avez le look ici et le tutoriel ici, ici et ici) avec la recette des macarons à la fraise tirée du livre de recettes « Fait maison : Macarons et meringues, recettes testées à la maison » de la collection Hachette cuisine. Un petit mot sur ce livre : Les photographies colorées et les recettes faciles à réaliser vous donneront à coup sûr envie de réaliser des macarons ou des meringues. Petit bémol qui n’est pas noté dans le livre : il n’est pas spécifié que le four y est pour beaucoup dans la réussite des macarons. Pour avoir testé des macarons dans deux fours différents, je peux vous dire que la différence de résultat est impressionnante. Vous en avez assez de rater vos macarons ? Vous croyez être un incapable en cuisine ? Eh bien, rassurez-vous. Cela est totalement faux. « Tout le monde peut cuisiner. Il suffit seulement d’y croire. » (Avez-vous reconnu le dessin animé dont je tire cette merveilleuse citation ? img_0-10428_smiley_malicieux) Vous allez pouvoir vous aussi réussir vos macarons avec les conseils suivants. 3, 2, 1….C’est parti.

recettes macarons fraise tea time parisien Hachette cuisine livre recettes Macarons et meringues Fait maison.jpg Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser environ 26 petites coques de macarons aux fraises.

Pour les coques :

-colorant alimentaire rouge (préférez le colorant en poudre)

-140g de sucre glace

-80 g de poudre d’amandes, blanche, fine et de très bonne qualité

-70 g de blancs d’œufs

-20 g de sucre semoule

Pour la garniture :

-100 g de fraises bien mûres

-35 g de crème liquide

-1 cuillère à café de miel

-100 g de chocolat blanc à pâtisser

-100 g de crème liquide bien froide

recettes macarons fraise pâtisserie Paris Fait maison Macarons et meringues Hachette cuisine livre recettes.jpgRincez, équeutez et coupez les fraises en petits morceaux puis mettez celles-ci ainsi que les 35 g de crème et le miel dans une casserole. Portez à ébullition en remuant. Lorsque vous voyez que les fraises sont bien ramollies, mixez-le tout puis versez sur le chocolat blanc haché. Couvrez et laissez fondre. Ajoutez les 100 g de crème bien froide, couvrez de film alimentaire et mettez au frais toute une nuit.                                                 recettes macarons fraise tea time parisien Hachette cuisine livres de recettes Macarons et meringues Fait maison.jpgPendant ce temps, réalisez les coques avec la recette suivante. Mixez le sucre glace et la poudre d’amandes puis tamisez l’ensemble. Montez les blancs en neige ferme, ajoutez le sucre semoule et fouettez jusqu’à obtenir des pointes, du style bec d’oiseau. Incorporez le colorant alimentaire dans les blancs d’œufs en neige. Mélangez avec le fouet. Versez peu à peu le mélange poudre d’amandes-sucre glace dans les blancs montés en neige. Travaillez la masse à la maryse jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Mettez ce mélange dans une poche avec une douille (ou sans, ce qui fut mon cassmileys) et faites des ronds comme sur la photo sur une feuille de papier cuisson.                                                               macarons livre recettes Hachette cuisine fraise Macarons et meringue.jpgTapez la plaque 2 ou 3 fois sur le plan de travail et laissez croûter (entendez par là « repos ») 20 minutes. Préchauffez 2-3 minutes votre four. Faites cuire 20 minutes, à 120ºC (th.4). En aucun cas, n’ouvrez la porte du four. Cela pourrait avoir des conséquences de malformation sur vos macarons. Faites attention aussi à ce qu’il n’y ait peu ou pas de courants d’air. Laissez refroidir complètement les coques avant de les détacher du papier cuisson. Garnissez vos coques avec la ganache. Mettez le tout au frais pendant une dizaine d’heures dans une boîte en métal fermée. En espérant que cette recette vous aura donné envie de vous lancer et vous aura convaincu que «  tout le monde peut cuisiner », je vous dis à très vite pour un post.                                                                               ratatouille tout le monde peut cuisiner macarons

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s