Jamais deux sans trois

Nous nous retrouvons après une semaine maussade pour un article que j’aurais pu, cette fois-ci, intituler « La vie en rose » (ça tombe bien, non ?) et qui est basé sur les trouvailles/bons plans. Cette fois-ci, point de présentation d’article d’Eurodif (Entre nous, mon magasin préféré img_0-10428_smiley_malicieux). Voyez plutôt de quoi sont composées les trouvailles de ce mois-ci.

# 1. « J’aime le vintage, je chante le vintage, je danse le vintage, je ne suis que vintage. » Tel pourrait être le credo de chaque passionné(e) de vintage/rétro. En tant que fan des années 50, j’ai découvert un magazine dont la thématique est le vintage. J’ai nommé « Vintage Life » (Logique, non ?).                                                                             issue magazine Vintage Life vintage summer vintage été.jpgCe magazine comporte diverses rubriques. En effet, on trouve par numéro, des tutoriels de make-up ou/et coiffure vintage, des interviews d’artistes par exemple, des présentations de livres, une recette en général, des noms de sites pour trouver des robes, accessoires, (etc.) en lien avec le vintage. Les photographies sont de très bonne qualité et les thèmes variés. Que du bonheur si……..l’on comprend l’anglais car ce magazine n’existe qu’en anglais malheureusement.

#2. Malgré le temps gris et les intempéries ici et là, je vous présente aujourd’hui un ravissant ensemble (trouvé à la Foir’fouille mais je l’ai vu aussi dans un magasin à Paris. Comme quoi, on trouve de jolies choses autre part que chez Eurodif^^) de quatre petites bouteilles accompagnées de leur dessus, en caoutchouc, et d’une paille.panier eurodif bouteille vintage foir fouille nappe carreau vintage.jpg Ces petits récipients se rangent dans une « caissette » en bois. Ces merveilles vont me servir aussi bien lors d’un pique-nique que lors d’une soirée film.                                      bouteilles foirfouille panier eurodif vintage plat eurodf vintage rose.jpg#3. Il y a quelques mois, j’ai découvert un site sur lequel des créateurs vendent leurs réalisations. Il s’agit de « Alittlemarket ». Un petit mot sur cette plateforme. On y trouve de tout, pour tous les goûts, tous les prix. Quelquefois, on peut malheureusement avoir quelques déceptions mais rien de grave. Dans l’ensemble, j’ai été plutôt satisfaite, voire conquise. J’avais vu un article (celui que je vais vous présenter) chez une créatrice mais la couleur ne m’inspirait pas vraiment. Celle-ci a effectué un changement de couleur et voici le résultat de la boîte qui est d’excellente qualité et entièrement faite à la main .                                                    alittlemarket boîte vintage fillette cuisinant cooking Gwenaelle Trolez.jpg En espérant que cet article vous aura plu, je vous dis à très vite pour la présentation du look de la robe vintage à pois.

Laisser un commentaire

