Tutoriel d’une robe vintage (partie 2)

Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour la suite du tutoriel de la robe vintage à pois dont je vous avais parlé ici et ici. (A la fin de ce post, vous pourrez découvrir une photo de la robe non achevée mais en bonne voie.img_0-10428_smiley_malicieux Je pense que j’aurai fini la fameuse robe vintage à pois dans 15 jours. J’ai hâte, autant que vous, de découvrir le résultat final, un peu comme quand on va chez le coiffeur.smiley décoiffé). J’espère simplement qu’il fera assez beau début juin pour pouvoir la porter.

Polka-Dots-vintage.jpg

Lors de la précédente partie du tutoriel, je vous avais quittées sur la fermeture éclair à mettre de manière invisible. Aussi, vais-je reprendre à ce moment-là en vous montrant comment on peut rendre facilement une fermeture éclair/à glissière invisible.

Étape 1:

Mettez votre tissu sur l’envers. Enfoncez un peu votre aiguille en plaçant l’aiguille comme sur la photographie et en prenant soin de saisir avec l’aiguille un petit bout de tissu et un petit bout du bord de la fermeture. Tirez. Recommencez l’opération, tout le long de la fermeture jusqu’à ce que celle-ci soit bien attachée.                                    rendre fermeture invisible robe vintage photo méthode position aiguille.jpgJe vous joins également une photo de la fermeture éclair invisible (que vous n’allez pas voir car elle est invisible smileys). Il y a un endroit où il y a un rendu médiocre mais je vais y remédier rapidement.                                                                    rendu fermeture éclair à glissière invisible photo robe vintage à pois méthode comment rendre invisible.jpg

Étape 2:

Après cette épreuve de patience que vous avez sans doute réussie haut la main, poursuivons avec la parementure, etc. Renforcez le bord de la parementure devant (5) au niveau du cercle. Crantez jusqu’au petit cercle c’est-à dire coupez en forme de triangle.

Etape 3:

Piquez les pièces parementure devant ensemble au milieu en n’oubliant pas de laisser ouvert au-dessus du grand cercle.                                                                           tutoriel robe vintage vogue 2903 pois.jpgPlacez l’endroit de la parementure (5) sur l’envers du devant (2) en faisant coïncider les milieux. Épinglez les pièces. Pliez séparément les bords de la parementure devant et les bords du devant pour faire l’ourlet. Mettez des épingles avant de coudre à la main pour une couture invisible. Usez de la même méthode que pour la fameuse fermeture éclair.tutoriel partie 2 robe vintage à pois photo vogue 2903Pour la parementure dos (6), agissez de la même façon que pour la parementure devant (5).tutoriel robe vintage à pois photo vogue 2903.jpgAvant de vous quitter, je tiens à vous montrer la photographie du rendu de la robe en cours. Nous nous retrouverons dans 15 jours normalement pour la dernière partie du tutoriel de la robe vintage à pois. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions, questions, etc. Je serais très heureuse de vous lire.                                              photo tutoriel robe vintage vogue 2903 pois fermeture invisible.jpgJe vous souhaite une excellente semaine et vous dis à samedi pour un article trouvailles/bons plans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s