Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour une recette simple comme « bonjour » (avec cette expression, je ne peux m’empêcher de penser à la publicité d’oasis Quelle référence ! me direz-vous), moyennement chère (sauf si vous mettez le caviar prévu dans la recette en guise de décoration
), délicieuse, très fraîche et idéale comme entrée et plat principal à la fois pour un repas de fête, un dimanche en famille, etc. Celle-ci est extraite du livre génialissime (dont je vous avais parlé. Vous êtes nouveau/nouvelle sur le blog ? Vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce merveilleux livre? Rendez-vous ici.) de Pippa Middleton, « 365 jours de fête, Des idées de recettes et de déco pour toute l’année ».
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour ravir vos papilles gustatives ainsi que celles de 3 autres personnes :
-350 g de truite fumée (Si vous n’avez pas de truite, vous pouvez mettre du saumon.)
-2 cuillères à soupe de crème fraîche
-4 cuillères à soupe de fromage frais de type Saint Môret ou Philadelphia.
-le jus d’un citron
-2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
Mixez la truite fumée afin d’obtenir une consistance lisse. Ajoutez la crème fraîche, le fromage frais (quand je vous disais que c’était une recette fraîche, je ne me trompais pas^) et le jus du citron. Salez généreusement nous dit-on dans le livre (N’allez pas mettre non plus le pot de sel^). Ajoutez la ciboulette. Mélangez bien le tout. Dans le livre, on vous propose de façonner des quenelles avec la mousse. Pour ma part, j’ai choisi de présenter cette mousse sur un lit de salade. Pour cela, il vous faut mettre la mousse dans différents ramequins. Mettez au frais pendant une nuit. Démoulez la mousse, à l’aide d’un couteau à beurre, le lendemain. Servez avec des crackers, des biscottes très fines, etc. Le tour est joué. Vous avez un repas de fête. En espérant que cette recette vous aura plu, je vous souhaite une agréable semaine et vous dis à bientôt.