Glamour et ambiance cocooning

Chères lectrices. On se retrouve aujourd’hui comme promis pour un post dédié aux trouvailles du mois et aux bons plans. Au programme, glamour et ambiance cocooning. J’imagine que vous devez être surprises en entendant le thème du post. Il se trouve que les merveilles que j’ai dénichées par l’effet du hasard font partie de thèmes totalement opposés. Vous êtes curieuses de découvrir ces trouvailles ? 3, 2, 1…C’est parti… lever du rideau. Il est rare de trouver de réelles affaires à des vides greniers. Du moins, c’est ce que je pensais avant. En effet j’ai déniché, pour 3 euros, ce ravissant dessus de table qui ressemble à une petite nappe.                                                           nappe carreau vintage ambiance chalet cocooning pique nique nappe.jpgCelui-ci me servira soit, lors des soirées d’hiver, pour donner une ambiance de chalet/montagne soit en été pour faire des pique-niques à l’air vintage entre amies. Je pense que s’il fait beau, vous aurez un post spécial pique-nique vintage. Cherchant d’autres merveilles sur les différents stands, je suis tombée sur cette paire de gants de cérémonie couleur crème qui m’est revenue au même prix que…. la nappe. Incroyable, non ? Autant vous dire que j’ai sauté de joie au plafond. Bien évidemment ce n’est pas le type de gants que je vais porter dans la rue. img_0-10428_smiley_malicieux En revanche, je pense que ceux-ci pourraient servir pour une fête déguisée à thème par exemple.                        gants beiges  gloves white cérémonie vintage .jpg Pour rester dans l’ambiance glamour des années 50, j’ai souhaité vous présenter une pièce incontournable pour toute femme qui aime le vintage et qui souhaite avoir une tenue de fête complète : une paire de boucles d’oreilles achetée chez Mam’zelle Swing. Un petit mot sur cette boutique vintage située en plein cœur du Marais. Cette boutique regorge de merveilles de tout type : bijoux, sac, robe, jupe, manteau. Les articles vendus sont d’excellente qualité, à des prix honnêtes. On trouve aussi bien des reproductions de vêtements vintage que des vêtements (etc.) 100% vintage. Ce magasin a un plus : en effet, on trouve différentes tailles. Même si les vêtements vintage vendus dans ce magasin sont uniques, on peut dénicher une robe à notre taille. Voici le type de vêtements que l’on peut trouver. (N.B.: la photo suivante est extraite de l’album photo de la page Facebook Mamzelle Swing. N’hésitez pas à y faire un tour.)

12642622_1216242061738062_5954453860172380148_n J’ai trouvé cette paire de boucles d’oreilles en février et ces dernières m’ont coûtées 15 euros ce qui est très raisonnable pour de jolies boucles d’oreilles à l’allure vintage. Elles ressemblent un peu à celles portées par Grace Kelly sur la photographie, non ?vintage grace kelly boucles oreilles clips vintage mamzelle swing paris glamour.jpgEn espérant que cet article vous aura plu, je vous souhaite un excellent week-end et vous dis à samedi prochain pour un tutoriel partie 1 de la robe vintage. Il n’y aura pas d’article recette demain car je veux préparer au mieux le tutoriel de la robe.

Laisser un commentaire

