La caverne d’Ali Baba à Versailles ?

Coucou tout le monde. On se retrouve aujourd’hui pour un article trouvailles. Malheureusement, je n’ai pas découvert la caverne d’Ali Baba mais j’ai trouvé un autre lieu tout aussi sympathique, plein d’objets magnifiques : Eurodif. Je vous avais déjà parlé de ce magasin formidable ici. J’en ai profité pour acheter quelques articles des différentes collections présentes : motif roses, cerise, etc. (Quand je vous disais que l’on ne sort pas indemne de ce magasin, je ne me trompais pas.img_0-10428_smiley_malicieux) Je vous les présenterai samedi prochain lors de la seconde partie « trouvailles ». La merveille du jour est un tissu blanc à pois bleu foncé, à un prix raisonnable, en coton, parfait en été pour les journées ensoleillées.tour eiffel tower eiffel boucles oreilles vintage perle pince cheveux vintage rose poudré collier perlé tissus eurodif pois robe vintage.jpg Je vous vois déjà penser : « Oui, c’est un tissu à pois mais il n’y a rien d’exceptionnel. » Eh bien, ce qui est exceptionnel, en réalité, c’est que ce tissu va me permettre de réaliser une robe pour un look 100% vintage (le look étant composé des éléments situés sur la photographie ci-dessus, excepté la Tour Eiffel bien entendu^^Quoiqu’en pendentif, ça doit être charmant.). La preuve en image.                                                       dress polka dot vintage robe vintage pois.jpg Pour venir à bout de toutes les difficultés en couture, je vais me servir du livre « L’encyclopédie de la couture » des éditions Flammarion qui est un excellent livre. En effet, ce dernier regorge de photographies pour chaque technique. Vous pouvez même modifier tout type de patron grâce aux explications fournies. Pour avoir consulté d’autres livres sur le sujet, je peux vous garantir que cette encyclopédie est une vraie bible de la couture.encyclopédie de la couture echo de la mode vintage couture tissu pois robe vintage.jpgPour ce qui est du patron, je pense choisir un modèle dans le style de la robe présentée en couverture de l’écho de la mode. Je ne sais pas encore si je vais faire un tutoriel pour réaliser une robe vintage. N’hésitez pas à donner votre avis. Je vous dis à très vite pour un nouvel article.

2 réflexions sur “La caverne d’Ali Baba à Versailles ?

Laisser un commentaire

