Cauchemar en cuisine ?

Vous n’imaginez même pas ce qu’il m’est arrivé avant-hier en cuisine. Bien décidée à vous présenter une recette d’entrée, je me suis mise à feuilleter longuement mes livres de recettes. Tout à coup, se présenta à mes yeux la recette idéale, magnifique. Bref parfaite. Enfin, c’est ce que je pensais jusqu’à ce que je l’essaye. Quelle ne fut pas ma déception lorsque je me mis à démouler la fameuse terrine. Un cauchemar (d’où le titre img_0-10428_smiley_malicieux. Enfin, je n’ai pas non plus fait cramer la cuisine ). Je suis restée perplexe et horriblement déçue comme la jeune femme du dessin ci-dessus.                                                   womancooking vintage192.pngLe mélange était flasque, aucune tenue, etc. Je vous passe les détails de cette sombre histoire. Afin d’oublier cette catastrophe, j’ai décidé de vous présenter un dessert simple à réaliser, et délicieux. Celui-ci est extrait du livre de recettes concocté par Pippa Middleton: “365 jours de fête : des idées de recettes et de déco pour toute l’année!”.

365 jours de fête Pippa MiddletonVous souhaitez organiser de merveilleux moments lors des fêtes de Pâques, de Noël, etc? Ce livre est fait pour vous. Les photographies sont juste magnifiques, les recettes très simples parfumeront votre cuisine. Les recettes sont classées par saison et dans chaque saison, les recettes sont divisées en fêtes. Dans ce livre de recettes, vous trouverez également des idées de jeux pour occuper les enfants lors de réunions de famille mais aussi des propositions de décoration de table, etc. Ce livre est une vraie mine d’or. La recette que je vous propose aujourd’hui est donc un crumble aux pommes et aux mûres.                                                         crumble mûres pommes Pippa Middleton livre de recettes 365 jours de fête.jpgVoici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser le délicieux crumble aux pommes et aux mûres proposé par Pippa Middleton :

-175 g de beurre doux (dont 75 g doit être froid)

-800 g de pommes golden ou granny smith

-100 g de sucre en poudre

-10 cl de jus de pomme

-le zeste d’un citron

-250 g de mûres

-150 g de farine

-150 g de sucre roux

-75 g de flocons d’avoine ou de muesli (Avec le muesli, c’est parfait. )

-50 g d’amandes grossièrement hachées

-2 cuillères à café de cannelle en poudre

Une fois ces ingrédients réunis, il ne vous reste plus qu’à suivre la recette.

Annex - Hayworth, Rita_25Préchauffez le four à 180°C (th.6). Beurrez légèrement un plat allant au four d’une contenance de 2l, ou 8 ramequins individuels. Faites fondre 100 g de beurre doux dans une grande poêle. Pelez les pommes, ôtez leur trognon et coupez-les en quartiers. Mettez-les dans la poêle, avec 100g de sucre en poudre, le jus de pomme et le zeste de citron. Faites cuire 6 à 8 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les pommes soient tendres. Ajoutez les mûres et mélangez bien. Rajoutez du sucre si nécessaire. Versez la préparation dans le plat. Tamisez la farine au-dessus d’un grand saladier et ajoutez 75 g de beurre doux froid coupé en cubes. Malaxez, puis émiettez du bout des doigts pour obtenir une consistance granuleuse. Incorporez le sucre roux, le muesli ou les flocons d’avoine, les amandes hachées et la cannelle. Répartissez le crumble sur les fruits. Saupoudrez de sucre roux et enfournez pour 30 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Je vous souhaite une bonne dégustation.                                                            kitchen cooking woman vintage

En espérant que cet article vous aura plu, je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à très vite pour un article catégories « Trouvailles/Bons plans »

Laisser un commentaire

