A vos marques, prêts, coiffez-vous !

Aujourd’hui, il ne s’agit pas de se crêper le chignon. Bien au contraire. Je vous ai prévu, en ce jeudi, un petit tutoriel pour réaliser vous-même un chignon à l’allure vintage. Pour cela, vous aurez besoin de quatre pinces (environ) très solides (J’ai utilisé des « fixe-mèche boule » en couleur châtain, de la marque Monoprix. Ces dernières sont vraiment parfaites car elles permettent une bonne tenue. J’insiste sur ce point car il n’est pas dans votre intérêt que les pinces vous lâchent lors d’un rendez-vous romantique par exemple.  smiley décoiffé.jpg ), d’un peigne, d’une fleur décorative et de patience. (J’ai mis une petite dizaine de minutes pour réaliser le chignon).                                                                         pince cheveux fleur bijou brigitte chignon vintagePour commencer, séparez vos cheveux en deux parties. Les cheveux de la partie supérieure de votre tête doivent être réunis, par un élastique, en un chignon haut. La partie restante est celle qui touche votre nuque. Prenez cette partie et formez un gros rouleau semblable à un colimaçon en allant de la gauche vers la droite. Fixez à l’aide de deux pinces le tout. L’une doit être mise en haut à droite du rouleau/colimaçon, l’autre en bas.  chignon vintage pinces monoprix fleur bijou brigitte cheveuxEnsuite, vous allez prélever une assez grosse mèche de cheveux de la partie gauche du chignon “haut”. (Vous me suivez toujours ? img_0-10428_smiley_malicieux). Vous devez passer cette “masse” de cheveux” au dessus du premier rouleau pour l’enrouler dans le sens des aiguilles d’une montre, de haut en bas, de droite à gauche. Ensuite, attachez cette “masse de cheveux” après avoir fait le tour du rouleau.

chignon vintage fleur bijou brigitte cheveuxEnfin, prenez la dernière “masse de cheveu” restante (côté droit du chignon haut) et passez cette dernière en dessous de l’ensemble des cheveux, c’est-à-dire les rouleaux qui ont été formés précédemment. Attachez cette masse à l’aide d’une pince que vous placerez à gauche.

Si vous souhaitez apporter une touche élégante à ce chignon, accrochez une pince à cheveux pour masquer les différentes épingles qui seraient visibles. En espérant que ce tutoriel vous aura aidée(s) à réaliser un joli chignon, je vous dis à très vite pour un article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s