New York s’invite en cuisine

Comme vous avez pu le lire dans la page « A propos » de ce blog, j’aime New York (sans y être allée, logique, non ?). Aussi, j’ai eu envie de découvrir un peu plus la cuisine de cette ville mais d’une manière originale ou du moins d’une autre manière que par MacDo, vous vous en doutez. J’ai donc sélectionné une recette dans le livre « Ma cuisine made in New York » des éditions Solar. Un petit mot sur ce livre de recettes.                                             livre recettes Ma cuisine made in new york avis Editions SolarAprès quelques pages expliquant l’origine des différentes recettes, on trouve trente recettes aussi bien sucrées que salées toutes accompagnées de photographies très jolies mettant bien en valeur les différents plats. Le petit plus de ce livre, c’est la dernière page (ou plutôt les deux dernières) qui fournit non seulement des adresses de restaurant à New York avec des précisions sur chacun des restaurants mais aussi des adresses de site et de boutique permettant de se fournir en produits new-yorkais. Revenons à nos moutons ou plutôt à la sélection du jour. J’ai donc choisi pour vous une recette très facile à faire, délicieuse, assez colorée, assez peu chère, et très rapide à faire. La recette que vous allez découvrir est celle des……muffins aux myrtilles (en anglais : « blueberry muffin »).

rose livre recette new york muffins myrtilles recette.jpg

Voici les ingrédients et ustensiles dont vous aurez besoin pour faire six muffins :

-180g de myrtilles fraîches (vous pouvez n’en mettre que 125g)

-1 œuf

-60 g de beurre

-1/2 pot de yaourt nature

-100 g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-75 g de sucre en poudre

-moules à muffin

-batteur électrique

-caissette en papier ou beurre pour les moules

Préchauffez le four à 180ºC (th. 6). Faites fondre le beurre dans une petite casserole, puis réservez. Garnissez chaque moule à muffins d’une caissette en papier. Dans un saladier, battez le sucre avec l’œuf, jusqu’à l’obtention d’une texture légère et mousseuse. Incorporez la farine et la levure chimique puis versez le yaourt et le beurre fondu pour assouplir la pâte. Mélangez afin d’obtenir une pâte lisse et homogène puis ajoutez délicatement les myrtilles. Conservez 6 myrtilles pour la décoration.

livre recette new york muffin myrtille bouquet au nom de la roseA l’aide d’une cuillère, remplissez les moules aux deux tiers environ, puis décorez d’une myrtille. Enfournez pour 20 minutes, jusqu’à ce que les muffins soient bien gonflés, dorés à l’extérieur et cuits à l’intérieur. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau; elle doit ressortir sèche. Sortez les muffins du four et dégustez-les chauds, tièdes ou froids. Pour cette recette, vous pouvez aussi utiliser des myrtilles surgelées. Vous prendrez bien soin alors de les décongeler et de les égoutter au préalable.

En espérant que cette recette vous aura fait voyager, je vous souhaite une bonne fin de week-end et vous dis à très vite pour un dernier article avant Pâques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s