Encore quelques jours…

Ça y est, c’est presque fini. Enfin ! On n’en pouvait plus. C’était difficile à supporter. Cela faisait des mois que cela durait. Heureusement pour nous, tout commence à changer. (Dans quelques jours, c’est le printemps.) C’est vrai, non ? On travaille mieux quand il fait jour plus longtemps et que le temps est un peu plus clément. Cependant, l’hiver a au moins un avantage. En effet, on peut porter de très jolis manteaux.

Je vous propose donc aujourd’hui un look d’inspiration vintage composé d’un manteau à fausse fourrure (bah oui, faut pas porter préjudice aux animaux img_0-10428_smiley_malicieux) de la marque Morgan, des escarpins Sarenza présentés la dernière fois, d’une jupe de la marque Monoprix achetée l’an dernier, d’un haut bleu, d’une ceinture achetée il y a quelques mois, et d’un collier fait main. (Je consacrerai un post pour ce fameux collier pour que vous puissiez le voir de plus près.)

Je vais vous en dire un peu plus sur le manteau. Il est très bien coupé et très agréable à porter. La matière utilisée en fait un atout lors des rudes journées d’hiver. Autre détail sympathique : grâce à un système de boutons, les manches et le col peuvent être ajoutées ou retirées selon nos envies, et cela, à mon avis, est un plus. Bref, en un mot (Tu parles d’un mot.smiley blog charlie ), ce manteau est parfait pour avoir un look vintage tout en affrontant les grands froids.

 Je comptais trouver une photo de ce même type de manteau prise dans les années 50, mais autant vous dire que mes recherches ont été vaines et que je n’ai pas eu envie de vous présenter un look semblable à celui de Cruella. (J’exagère un tout petit peu. img_0-10428_smiley_malicieux) En espérant que ce look vous aura plu (malgré les photos un peu plus foncées que celles du dernier look), je vous dis à très vite pour un nouvel article.

P.S: La photo du milieu est non truquée. Mais heureusement que les prises de photographies n’ont pas duré des heures . Car il ne faisait pas très chaud à cette heure-ci. J’ai été bien contente de retrouver mon manteau.

Laisser un commentaire

