La cerise sur le gâteau

Depuis quelques jours, le soleil pointe le bout de son nez et pourtant………. il ne fait pas suffisamment chaud pour rester longtemps assis(e) à la terrasse d’un café ou pour pique-niquer entre amis. Aussi, je vous propose une recette (de famille, comme promis  smiley blog charlie ) très facile et rapide à réaliser, délicieuse, de coût moyen, qui conviendra parfaitement pour un tea time entre amies : la recette du cake aux fruits confits.

cake fruits confits cerise recette vintagePour réaliser cette recette du cake aux fruits confits, voici la liste des ingrédients et ustensiles dont vous aurez besoin :

 -125 g de beurre mou

-125 g de sucre

-3 œufs entiers

-160 g de farine tamisée

-5 g de sel

-150 g de fruits confits (200 g si vous souhaitez un cake coloré comme sur les photos)

-3 cerises confites pour la décoration

-batteur électrique

-papier cuisson et moule cake

-cuillère en bois

Battez avec le fouet électrique le beurre, le sucre, les œufs en prenant soin de les mettre l’un après l’autre (ce qui est logique car je me doute bien que vous n’avez pas trois bras pour casser les œufs en même temps. ahaha) et donc de battre le mélange à chaque fois que vous ajoutez un œuf.

cake fruits confits cerise

Ensuite, avec une cuillère en bois, ajoutez la farine tamisée, le sel et les fruits confits qui doivent être roulés dans quelques grammes de farine au préalable. Mélanger. Pour terminer, enfournez le cake en ayant pris soin de mettre du papier cuisson dans votre moule à cake. Si vous n’avez à votre disposition qu’un petit plat à cake, il faut prévoir deux fournées et ne remplir le plat qu’à moitié sinon vous risquez d’avoir des problèmes à la cuisson.

cake vintage recette recipe cerise fruits confitsFaites cuire le cake environ 35-40 minutes. Pour savoir si votre cake est cuit, plantez une pointe de couteau. Celle-ci doit ressortir sèche.

Astuce : Pour avoir un cake très joli visuellement qui ne donne pas l’impression d’avoir été acheté dans une grande surface, au bout de 20 minutes de cuisson, faites un trait avec le couteau pour fendre le cake dans le sens de la longueur. Mettez à ce moment-là les cerises confites.

cake vintage recette fruits confits cerise

En espérant que cette recette vous aura plu, je vous souhaite une excellente fin de week-end et vous dis à très vite pour un nouvel article rayon beauté.

Publicités

2 réflexions sur “La cerise sur le gâteau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s