Le rouge et le noir

Coucou tout le monde. Aujourd’hui, lever de rideau sur l’article mystère. En lisant le titre, vous avez sans doute émis l’hypothèse que l’article allait porter sur un film ou encore sur le livre de Stendhal….Eh bien non…..ahahah. C’était un piège. Aujourd’hui, je vous présente non pas le livre de Stendhal mais …..…… un look 100% attitude vintage pour sortir. Celui-ci est composé d’un manteau années 40, d’une paire d’escarpins Sarenza (chaussures indispensables dans toute garde-robe féminine, non ?) et d’un sac Bijou Brigitte que l’on m’avait offert il y a quelques années déjà.

manteau rouge noir vintage 40s escarpins sac noirs Ce qui est drôle avec ce look, c’est que j’ai trouvé la représentation du même type de manteau dans la même couleur. C’est incroyable, non ? Voici la preuve en image.

 manteau rouge année 40

Portant habituellement des manteaux de couleur foncée, j’ai décidé aujourd’hui de changer et de profiter du temps clément pour vous partager cette petite merveille sortie tout droit des années 40.

Pour ne pas l’abîmer, je ne la porte qu’occasionnellement mais je dois vous avouer qu’elle est sublime. (Un jour, j’ai même eu une dame, dans le métro, qui s’est arrêtée pour me faire un compliment. Comme quoi, le métro n’est pas qu’un lieu désagréable. ahaha) Ce manteau est très bien coupé, très bonne longueur. Fait en laine, il convient pour les jours agréables.

manteau noir et rouge vintage 50 40

En espérant que cet article vous aura plu, je vous souhaite une agréable fin de semaine et vous dis à dimanche pour le fameux article sur la recette de famille.

Petite question : pour les articles looks, je pense faire quelquefois des adaptations de tenues présentées dans les magasines des années 40, 50, etc. Qu’en pensez-vous ? Cela vous tente-t-il ?

Laisser un commentaire

